short essay on writer in english statistic homework help online critical thinking helps students to quizlet help with my statistics homework creative writing club ucf columbia university mfa creative writing acceptance rate creative writing jobs in san antonio

Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre.

Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre.
Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre.

« Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre » est un nouvel ouvrage de Marie Quartier, à retrouver, depuis le mois dernier, aux Editions Eyrolles dans la collection « Les consultations du pédopsy », collection qui apporte des « réponses pragmatiques de pédopsychiatres aux petits soucis psy de l’enfance ». Là, en l’occurrence, il s’agit d’un sujet très important : le harcèlement à l’école dont sont encore victimes de nombreux enfants.

L’objectif est clair : « Plus jamais victime ! ».

Basé sur des cas réels et concrets, ce nouvel ouvrage propose aux parents des pistes de réflexion et une gamme de solutions pour stopper le harcèlement. A travers 13 chapitres, l’auteur a essayé de « varier les histoires autant que possible » partant des exemples des histoires d’enfants les plus jeunes avec « Camille, 3 ans, se laisse prendre ses jouets » pour finir avec les plus âgés et l’histoire de « Manon, 15 ans, est harcelée sur internet » permettant, ainsi, « de voir comment les stratégies de harcèlement se complexifient avec l’âge des protagonistes ». Pour chaque histoire, les détails significatifs sont dégagés ainsi que le « mouvement général du problème » en se fondant sur l’approche de l’école de Palo Alto. Cette dernière est d’ailleurs détaillée au fur et à mesure de l’avancement du livre.

Très bien pensé avec des encadrés, des « outils pour trouver des solutions » à chaque fin de chapitre, son organisation et le choix des histoires nul doute qu’il pourra être un très bon outil à remettre dans le plus de mains possible afin de répondre à l’objectif fixé : « Plus jamais victime ! »

A propos de l’auteur :

Marie Quartier a enseigné en collèges et lycées, puis s’est formée à l’accompagnement des élèves en souffrance. Elle est aujourd’hui responsable du Réseau Orfeee, dédié au traitement des problèmes et souffrances scolaires, composé de psychopraticiens et formateurs spécialisés en thérapie brève systémique et stratégique.

A propos Agence

A lire aussi

les-aventures-originales-red-sonja-vol2-graph-zeppelin

Les aventures originales de Red Sonja, le deuxième volume

Les aventures originales de Red Sonja sont à retrouver dans ce deuxième opus, un recueil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com