Accueil / Culture / A Cannes, de nouvelles séries mises à l’honneur lors du MIPCOM

A Cannes, de nouvelles séries mises à l’honneur lors du MIPCOM

La dernière édition du MIPCOM, le marché international des programmes de communication,  vient de s’achever. Pendant quatre jours, plus de dix mille professionnels s’étaient donné rendez-vous à Cannes, sur la Croisette et dans le Palais des Festivals, pour vendre et acheter des programmes et des émissions destinés à la télévision. Cette année, la Chine était à l’honneur, avec la venue de nombreuses stars et la présence de plus de cinquante sociétés présentant leurs nouvelles créations. La soirée d’inauguration sur le thème de la Chine qui s’est déroulée au Carlton a enchanté les festivaliers.

Plusieurs temps forts ont marqué cette édition.

Richard Gere avait fait le déplacement à Cannes pour présente MotherFatherSon, une série anglaise produite par BBC Studios dans laquelle il joue un homme d’affaires propriétaire de plusieurs médias dans le monde entier qui doit faire face à une grave crise familiale.

Ben Stiller est venu en tant que producteur de Escape at Dannemora, qui sera diffusée en novembre sur Canal+ séries en France. Adaptée d’une histoire vraie, la série raconte l’évasion de deux meurtriers de l’établissement de Clinton en 2015, Richard Matt et David Sweat, aidés d’une femme mariée à priori sans histoires, Tilly Mitchell. Cette série de huit épisodes bénéficie d’un casting quatre étoiles, avec Patricia Arquette, Benicio Del Toro et Paul Dano. Le pilote, présenté lors du MIPCOM, a suscité la curiosité et donné envie de découvrir la série.

L’événement majeur du MIPCOM était sans aucun doute la présentation de The pier,  la nouvelle série proposée par la chaîne espagnole Movistar, et créée par Axel Pina et Esther Martinez Lobato, à l’origine de La casa de Papel. Une grande partie du casting était à Cannes pour assurer la promotion de la série. Les fans de la Casa de Papel étaient ravis de voir de près  El Profesor, Alvaro Morte. Il était accompagné des actrices Veronica Sanchez et Irene Arcos. Le premier épisode, très prometteur, a été projeté dans le grand théâtre Lumière du Palais des Festivals. L’intrigue s’articule autour d’Alexandra, architecte réputée, qui, après le suicide de son mari Oscar (Alvaro Morte) se rend compte que ce dernier menait une double vie. Pour tenter d’en savoir plus et comprendre  les raisons de son geste, elle s’efforce de se lier d’amitié avec Veronica, sa deuxième femme, en lui cachant sa véritable identité. Bonne nouvelle : nous pourrons voir les huit épisodes de la première saison de The pier sur TF1. La chaîne a annoncé avoir fait l’acquisition de cette nouvelle série. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Il faudra donc être patient.

Lors du MIPCOM, CANNESERIES, le festival international des Séries de Cannes, a remis pour la première fois un trophée d’honneur à l’acteur Dominic West pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement du genre de la série. Le prix a été décerné par David Lisnard, maire de Cannes, en présence de Paul Zilk, directeur général de Reed MIDEM et de Benoît Louvet, directeur général de CANNESERIES. Dominic West est à la fois acteur de théâtre, du petit et du grand écran. Il était d’ailleurs venu à Cannes au Festival International du film en 2017 puisqu’il figurait dans le casting de The square qui a remporté la Palme d’Or. A la télévision, il a marqué les esprits avec le rôle de l’inspecteur Jimmy McNulty dans The Wire. On l’a vu également dans The hour, The affair et désormais dans l’adaptation des Misérables pour la BBC où il incarne Jean Valjean. A noter que la deuxième édition de CANNESERIES se tiendra du 5 au 10 avril.

A propos laurence ray

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Obscurcia – Chapitre 1

Obscurcia est une nouvelle série des éditions Delcourt, qui débute avec le Chapitre 1, paru ...

Voyage au centre de soi, un ouvrage signé Arnaud Attia

Voyage au centre de soi - 12 étapes vers le bonheur et l’épanouissement, d’Arnaud Attia, ...

Guignol
Guignol, la marionnette des enfants

Guignol est essentiellement composé de bois et de tissus. Avec une tête sculptée dans un ...

Fermer