Accueil / Sport / Athlétisme / A Monaco, SPORTEL a fêté ses trente ans

A Monaco, SPORTEL a fêté ses trente ans

La trentième édition de SPORTEL vient de s’achever à Monaco. Durant trois jours, plus de trois mille participants ont afflué dans les allées du Grimaldi Forum pour présenter ou découvrir les nouvelles tendances du marché.  En trente ans, le succès de SPORTEL ne s’est pas démenti et l’événement  est devenu un rendez-vous incontournable du sport business. Laurent Puons, vice-Président Délégué, s’est félicité du succès de cette édition-anniversaire.

Cette année, et pour la première fois pour ouvrir l’événement, SPORTEL awards avait organisé, sous l’égide de la Fédération Monégasque de Boxe, la 14ème édition du Monaco Boxing Challenge. Lors d’une soirée exceptionnelle, à l’hôtel Fairmont,  le public a ainsi pu assister à huit combats professionnels dont deux championnats de France.

S’il est vrai que SPORTEL reste avant tout un événement destiné aux professionnels, il n’en oublie pas pour autant le public qui a pu assister à plusieurs projections dans la salle Camille Blanc du Grimaldi Forum. Parmi les temps forts de cette trentième édition, on retiendra la présentation de « All Around », la série documentaire originale d’Olympic Channel en présence de la gymnaste Nastia Liukin, championne olympique mais surtout la projection du documentaire exceptionnel, « Grand Prix de Monaco, la Légende ». Le public avait ainsi eu la possibilité de poser des questions à Alain Prost présent dans la salle.

Les fans de sport ont également pu assister à la cérémonie des SPORTEL Awards. Sous la Présidence d’Honneur de S.A.S Le Prince Albert II et sous le Patronage du Comité International Olympique, cette soirée a récompensé les plus belles images ainsi que le plus bel ouvrage de sport de l’année. Le jury, présidé par Yelena Isinbayeva, Double Championne Olympique de Saut à la Perche, a rendu son verdict en décernant plusieurs prix. De nombreux sportifs, champions du monde et champions olympiques étaient présents dans la salle et se sont succédé sur scène : Didier Deschamps, Alain Bernard, Edgard Gospiron, Muriel Hurtis, Christine Arron, Cheick Cissé, Valérie Nicolas Mikka Hakkinen et tant d’autres…

Alain Prost, Pierre Casiraghi, Didier Deschamps (crédit photo : SPORTEL)
SPORTEL awards Grimaldi Forum (crédit photo : SPORTEL)

Cette soirée était riche en émotions. Elle a débuté par une rétrospective célébrant les trente ans de la manifestation et s’est achevée par la remise du Prix de la Légende, des mains de Pierre Casiraghi, à Alain Prost, véritable légende de la Formule 1.

Pour clôturer en beauté et dans un esprit festif cette trentième édition, les participants du SPORTEL et les champions se sont retrouvés dans la Salle des Etoiles du Sporting.

A propos laurence ray

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
macbeth-roi-ecosse-premiere-partie-livre-sorcieres-glenat
Macbeth roi d’Ecosse – Première partie : Le livre des sorcières

Le livre des sorcières est la première partie du diptyque Macbeth roi d’Ecosse, un ouvrage ...

Des aspirateurs robots à leur performance optimale
Des aspirateurs robots à leur performance optimale

En raison de leur qualité et de leur efficacité, les robots sont devenus des alliés ...

optic-squad-header
Optic Squad Tome 1 : Mission Seattle

Dans un futur proche, une nouvelle milice, sous couvert de l’ONU, est née : L’Optic ...

Fermer