Accueil / Agenda / A Nice, la 5ème édition du Festival OVNi (Objectif Vidéo Nice) aura lieu du 22 novembre au 1er décembre

A Nice, la 5ème édition du Festival OVNi (Objectif Vidéo Nice) aura lieu du 22 novembre au 1er décembre

La cinquième édition du festival OVNi (Objectif Vidéo Nice) aura lieu du 22 novembre au 1er décembre. Initié par Odile Payen, directrice de l’hôtel Windsor, cet événement unique sur la Côte d’Azur, célèbre l’image en mouvement et l’art vidéo en  investissant une vingtaine de musées, lieux de culture et de patrimoine, appartement privés, hôtels de Nice et galeries d’art contemporain, sous l’œil avisé d’Agnès B., marraine de cette nouvelle édition.

Cette année encore, ce sont pas moins de vingt espaces différents, situés aux quatre coins de la ville, qui accueilleront cet événement, gratuit. Les amateurs de l’image en mouvement mais aussi les azuréens curieux pourront ainsi pénétrer dans l’intimité de chambres d’hôtels ou de lieux habituellement fermés au public. Une belle occasion, pendant dix jours, de découvrir ou de redécouvrir les richesses du patrimoine niçois et de la Côte d’Azur, en suivant un parcours d’art vidéo et d’art contemporain.

Les espaces participant à Nice sont : Pôle 109, MAMAC, musée Matisse, Musée Masséna, Chapelle de la Providence, Musée National Marc Chagall, Bureaux des magazines De L’Air, Cabinet d’architectes Février Carré, Résidence (He)art for (He)art, Espace à Vendre, Galerie Eva Vautier, Galerie Moving Art, Librairie Vigna, Villa Arson, Atelier Stéphanie Marin « smarin ».

A noter que l’Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux ainsi que le théâtre Anthéa d’Antibes participeront également à la manifestation.

OVNi Galeries-Salon Camera Camera : du 30 novembre au 1er décembre

Pour la troisième année consécutive, à l’occasion du festival OVNi, l’hôtel Windsor accueillera le salon Camera Camera. Engagé depuis 1989 dans le soutien à la création contemporaine, l’établissement aux chambres d’artistes et initiateur du festival organise un parcours à travers l’hôtel où des galeries s’approprient les espaces sous deux formats possibles. Le public est ainsi invité à déambuler entre « les chambres obscures » et « les chambres claires ». A l’issue du week-end, deux prix attribués par un jury de professionnels présidé par Jennifer Flay, directrice artistique de la FIAC, récompenseront la meilleure vidéo et le meilleur projet en chambre.

L’hôtel Windsor est situé 11 rue Dalpozzo.

Pour plus de renseignements sur le festival : www.ovni-festival.fr

A propos laurence ray

A lire aussi

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombard

Les Schtroumpfs & le village des filles – Le corbeau

Le corbeau est le troisième tome de la série jeunesse, Les Schtroumpfs & le village ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Nos-conseils-pour-apprendre-une-langue-durant-votre-voyage-francenetinfos.com-Titouan-Guyomard
Conseils et dispositifs pour voyager et apprendre une langue

L'apprentissage des langues n'est pas une tâche facile surtout pour celles et ceux qui ne ...

la-fois-ou-mémé-a-tape-un-clown-nathan
La fois où Mémé a tapé un clown

La fois où Mémé a tapé un clown est un deuxième ouvrage, où les jeunes ...

Séverine Ferrer en tournée avec le spectacle Born in 90

Séverine Ferrer est bien connue des téléspectateurs ; pendant des années, elle a animé l’émission Fan ...

Fermer