Accueil / En Région / Nice : La célèbre chaise bleue se déguste désormais en chocolat

Nice : La célèbre chaise bleue se déguste désormais en chocolat

Depuis quelques jours, les Niçois peuvent déguster un chocolat un peu particulier : la chaise bleue. 

 

La célèbre chaise bleue se déguste désormais en chocolatEn effet, pour célébrer le troisième anniversaire de sa célèbre œuvre que chacun peut admirer sur la Promenade des Anglais, l’artiste Sabine Géraudie, SAB, a confié la création d’une version « gourmet » au chocolatier bien connu dans la capitale azuréenne, Pascal Lac.  A son arrivée à Nice il y a trente ans, la chaise bleue est « la première chose qu’elle a vue ». Aussi, lorsqu’un jour on lui a demandé de « réaliser une œuvre illustrant le bonheur et la difficulté d’y accéder avec une touche niçoise », elle a eu l’idée de « l’interpréter par un personnage tentant d’atteindre son but en prenant appui sur  une chaise bleue contemporaine en deux dimensions. »

Depuis 2004, touristes et Niçois ne manquent donc jamais de s’arrêter devant cette chaise haute de 3,40m et posée sur un piédestal , lorsqu’ils se trouvent sur la Promenade des Anglais. Cette oeuvre est devenue un emblème de Nice. Après l’avoir maintes et maintes fois photographiée, pourquoi ne pas la savourer et la croquer ? C’est ce que propose désormais le chocolatier Pascal Lac dans ses boutiques de Nice et du centre commercial Cap 3000.

Déjà, il y a quelques années, il avait imaginé des « Pavés Masséna » inspirés du dallage bicolore de la plus célèbre place de la ville. Avec cette chaise en chocolat,  il a voulu rendre à nouveau hommage à cette ville qu’il aime tant. Toujours soucieux d’allier la qualité à l’élégance, il a imaginé un chocolat croquant et fondant pour reprendre les traits de la chaise bleue. Fidèle à l’œuvre originale, elle est déposée sur un socle fait en chocolat délicatement mélangé à des amandes hachées torréfiées et caramélisées. A l’image d’un bijou, elle est présentée dans un très beau coffret . Un vrai régal pour les yeux et pour les papilles !

La chaise bleue de Pascal Lac

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les yeux rouges de Thierry Loisel aux Editions Bleu et jaune

Je pourrais m'aventurer à vous parler de l'oeuvre de Thierry Loisel, ayant chroniqué les 8 ...

Marius le chat – Une petite farceuse et Le grand ravin

Une petite farceuse et Le grand ravin sont deux nouveaux romans de Marius le chat, ...

Montpellier déroulera sa 39ème édition du cinéma du 20 au 28 octobre

La ville de Montpellier a dévoilé son programme "Cinémed" ce mardi 3 octobre...Voilà, une belle ...

Fermer