Qualifications féminines des championnats du monde de Montréal 2017

Depuis plus de douze ans aucune Française n’a obtenu de médaille sur le concours général¹. Uniquement une seule Française a réussi à se classer aussi proche du podium (5ème). S’était Émilie Le Pennec au championnat du monde de gymnastique de  2005.

Uniquement une seule Française a réussi à se classer aussi proche du podium (5ème). S’était Émilie Le Pennec au championnat du monde de gymnastique de 2005.Mercredi 4 octobre, les qualifications féminines du championnat du monde de gymnastique 2017 ont débuté avec Mélanie De Jesus De Santos, Marine Boyer, Lorette Charpy et Coline Devillard.Seulement deux gymnastes se sont qualifiées pour la finale du concours général qui vont se dérouler ce vendredi 6 octobre à 01h00 (heures françaises). Marine se classe 23ème et Mélanie 4ème lors des qualifications.

La Japonaise Murakami Mai, l’Américaine Smith Ragan et la Canadienne Black Elsabeth se classent devant notre française Mélanie. Seulement 0,634 points la séparent de la première place.

Venez nombreux pour encourager nos Françaises en direct sur SFR Sport 2 avec Isabelle Sévérino et Benoit Caranobe.

*******

Isabelle Sévérino, ancienne gymnaste française qui a remporté le bronze lors du final par agrès en barres asymétrique en 1996, première Française médaillée mondiale. Elle a aussi plusieurs palmarès à son arc. Benoit Caranobe, ancien gymnaste français qui a remporté la médaille de bronze lors du concours général individuel au Jeux olympiques de Pékin en 2008.

 


Concours générale¹ : pour les femmes : il est question de 4 agrès (barres asymétriques, saut de cheval, sol et poutre). Pour les hommes : il y en a 6 (barre fixe, barres parallèles, sol, saut de cheval, anneaux et cheval d’arçons).

A propos Mégane Taboy

N'hésitez pas à me contacter pour couvrir des événements - " Tout vient à point à qui sait attendre " #Rabelais

A lire aussi

Grand Départ Tour de France 2023 : à la mode basque

Le Grand Départ du Tour 2023 sera le deuxième donné depuis l’Espagne et en particulier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com