A Nice les petits galets se dégustent

Et si, à Nice,  on dégustait les petits galets ? Non pas ceux de la Promenade des Anglais, mais de délicieuses pâtisseries réalisées à partir d’un biscuit financier en forme de galet, aromatisées avec différents parfums, et recouverts d’un glaçage au chocolat blanc teinté en gris.  C’est ce que propose précisément la boutique « Les Petits Galets » qui a ouvert ses portes en décembre,  en plein cœur du Vieux-Nice, à deux pas du Cours Saleya.  

 Vingt saveurs à découvrir, un coffret pour la Saint Valentin et des pâtisseries pour les JO
Des pâtisseries en forme de galets ? Il fallait y penser. On se demande même pourquoi on n’y avait pas pensé avant. Cette idée géniale et pour le moins originale est née en 2022 de l’imagination de  Julien Layrisse, pâtissier niçois passionné et de Fabien Zanini, serial entrepreneur.

Pensée autour de la thématique de la mer par l’agence ADM, cette première boutique nous plonge dans l’air iodé de la Promenade des Anglais. Les gourmands  peuvent y retrouver cette délicieuse pâtisserie déclinée en différents parfums : chocolat, caramel beurre salé, clémentine, citron de Menton, fleur d’oranger, vanille…Au total, la collection se décline en 20 saveurs pour le bonheur des petits et des grands. 


Pour la Saint Valentin, les fondateurs des Petits Galets vont proposer un coffret spécifique  avec des parfums comme rose et fruits rouges. Plus tard, ils se mettront dans l’ambiance des Jeux Olympiques en créant une boîte de cinq pâtisseries aux couleurs des JO.

Bientôt de nouvelles boutiques 
Après  l’ouverture du site de production à Drap, Julien Layrisse et Fabien Zanini ont officiellement lancé le concept des Petits Galets lors du Marché de Noël de Nice en décembre 2022. La première boutique dans le Vieux-Nice a été ouverte en décembre et séduit aussi bien les Niçois que les touristes. Forte de son succès, l’objectif de l’enseigne est d’ouvrir de nouvelles boutiques  à l’aéroport de Nice, à Cap3000 et même dans d’autres villes du bord de mer.

Boutique “Les Petits Galets”, 8 rue Saint-Gaëtan dans le Vieux-Nice. Ouverture du mardi au samedi de 10h à 13h et de 1’h à 18h. www.les-petits-galets.com

A propos Laurence

A lire aussi

Faada Freddy en concert le 23 mars au Broc : interview

En 2015, le public français découvrait Gospel Journey, un magnifique album enregistré avec voix et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com