A Nice, vente caritative des affiches de l’artiste Eric Garence au profit de l’Association Innovation Alzheimer

En ce début d’année, l’artiste azuréen Eric Garence se mobilise pour la bonne cause !Bien connu comme illustrateur officiel de la marque Côte d’Azur France, il réalise depuis 2016 de nombreuses illustrations de lieux mythiques dont le style rappelle les affiches originales d’autrefois. Ses influences viennent essentiellement des affichistes et explorateurs du début du siècle, tels que Roger Broders ou la maison Deyrolle mais aussi l’Ecole de Nice avec Arman ou Yves Klein.

Des affiches d’Eric Garence à l’Institut Claude Pompidou de Nice

 Pour leurs symboles, leurs motifs et leurs couleurs, le Professeur Robert, psychiatre à l’Institut Claude Pompidou de Nice, utilise une douzaine de ces créations vintages telle une solution innovante de traitement non  médicamenteux destinée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Pour Eric Garence, « Le rôle sociétal de l’artiste est primordial . Exposer mes œuvres au sein de l’Institut Claude Pompidou, à destination des familles, des professionnels mais surtout des patients, avec l’espoir de raviver leurs souvenirs, est pour moi l’apporter mon modeste concours à cette recherche essentielle pour l’avenir de l’Homme ».

Une vente caritative des affiches d’Eric Garence au profit de l’Association Innovation Alzheimer

Alors qu’il a décidé de faire don d’une nouvelle série d’affiches, Eric Garence souhaite continuer sa contribution avec une vente caritative de celles décorant jusqu’à présent les murs de l’Institut Claude Pompidou. Les profits seront entièrement reversés à l’Association Innovation Alzheimer qui mène depuis plusieurs années déjà de nombreuses actions pour la recherche  ainsi que l’accompagnement des familles. L’intégralité des bénéfices récoltés servira ainsi à faire avancer la recherche sur les troubles de la motivation et de la mémoire.

A noter que la vente se déroulera en ligne exclusivement du 12 janvier au 12 février2021, sur le site www.bonjourlaffiche.com (lien direct : https://www.bonjourlaffiche.com/fr/218-vente-caritative-innovation-alzheimer)

Tarif des affiches dédicacées par l’artiste, au format 70cm x 100cm : 60 euros pièce.

Pour plus de renseignements sur l’association : www.innovation-alzheimer.fr

A propos laurence ray

A lire aussi

Martinique : Faire face au vieillissement de la population

Dans la petite commune du Carbet en Martinique (3 500 habitants) la population vieillit.Membre du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Comment faire sa vidange soi-même ?

Avoir le voyant indiquant qu’il est tant de faire la vidange de sa voiture revient …

Belles plages USA
Les plus belles îles et plages des États-Unis

Les États-Unis sont une destination touristique que de nombreuses personnes placent en tête de liste …

Totor s’invite à la Maison LAC pour l’épiphanie

Pour démarrer cette nouvelle année de la plus gourmande des façons, à l’occasion de l’épiphanie, …

Close