A venir, deux mangas complètement uniques dans leurs genres chez Komikku !

Mars va s’avérer être un bon mois chez Komikku Éditions, avec l’apparition de deux mangas totalement différents et innovants  !!

© nagabe / MAG Garden

 

L’Enfant et le Maudit:

Auteur : Nagabe  Genre : Conte, Emotion, Fantasy  Date de sortie : 09/03/2017

Un titre qui sonne à notre oreille comme un conte poétique, sensible et noir, et un premier regard sur la couverture qui nous promet des illustrations plus recherchées que celles dont nous ont habitué les “mangakas” les plus célèbres ! Dés le premier regard, c’est un coup de foudre pour la rédaction ! Ce titre transpire la douceur, avec l’association de deux personnages que tout oppose, la mélancolie, et la tristesse d’une différence entre ce petit être naïf représenté en blanc et ce drôle de personnage à la fois fascinant et effrayant, représenté en noir !!! Un peu comme le Ying et le Yang, une symbiose probable couplée d’une dualité étonnante!  On en reparlera plus en détail pour vous en faire une description plus détaillée et se faire un avis plus juste lorsque nous aurons plongé dedans  !!!

Résumé officiel :

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

2 volumes parus au Japon – Série en cours.

 

© Sanami Suzuki 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo

La petite fille aux allumettes :

Auteur : Sanami Suzuki Genre : Fantastique, Drame, Social   Date de sortie des tomes 1 et 2 : 30/03/2017

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce conte pour enfant datant des années 1840, c’est qu’il vous faut refaire complètement votre culture !!! Ecrit initialement par un danois, Hans Christian Andersen, ce récit dramatique, qui nous tirait les plus grosses larmes de tristesse dans notre enfance, semble prendre une tournure plus fantastique sous la plume de Sanami Suzuki ! “Mes allumettes réalisent votre rêve ultime contre un an de vie en moins” , jusqu’où iriez vous pour réaliser vos rêves les plus fous ?!!

Une accroche intéressante qui nous laisse plein d’interrogations vis à vis de ce titre revisité, et qui promet de nous étonner !!! 

Résumé officiel:

Bonjour, je m’appelle Rin.
Je suis vendeuse d’allumettes chimériques.
Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode !
Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume.
Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ÇA VOUS TENTERAIT ?

5 volumes parus au Japon – Série en cours.

On vous laisse avec ses deux teasers, en espérant que l’attente ne sera pas trop longue pour les découvrir, et on vous reparle de tout ça dans les chroniques à venir de la rédaction de France Net Infos dés que nous les avons entre les mains !!! 

A bientôt !

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com