Accueil / Culture / Littérature / BD / Adekan, une série à découvrir aux éditions Ototo !

Adekan, une série à découvrir aux éditions Ototo !

AdekanTsukiji Nao est une mangaka japonais qui commence à faire son bonhomme de chemin au pays du soleil levant et donc nous tenons à vous présenter la première série de Tsukiji Nao que nous vous avons fait découvrir à travers l’artbook Nostalgia :  « Adekan » aux éditions Ototo !

Synopsis :

Shirô, un fabricant de parapluie et ancien maître d’arme de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas quartiers de leur ville…

Opinion :

Après Nostalgia, on était curieux de découvrir une série faite par Tsukiji Nao et une chose est sûre, on n’est pas déçu ! Dans la forme, les dessins sont typiques de l’auteur : d’une grande beauté, très classes, avec beaucoup de détails : il n’y a qu’à regarder le dessin des cheveux des personnages et la précision du trait pour se rendre compte du génie de l’artiste mais observez également les croquis des bâtiments qui tout simplement sublimes, nous transportant dans ce Japon traditionnel.

L’histoire mêle agréablement intrigues, mystères, enquêtes le tout savamment saupoudré d’une bonne dose d’humour mais c’est surtout la relation entre Kôjirô et Shirô qui est au centre du livre et qui se développe au fur et à mesure que passent les volumes et se déroule l’histoire. Attention, ce n’est pas une relation amoureuse mais plutôt de maître à disciple ou de père à fils ce qui est très intéressant, et attachant, et qui amène de nombreux développement que nous vous laissons découvrir.

« Adekan » est une série très agréable à suivre, avec une histoire prenante mais dont la principale qualité est d’être portée par des dessins de toute beauté, nous permettant de mieux nous faire entrer dans l’univers des personnages. Merci à Ototo d’avoir publié cette série qui sort de l’ordinaire !

Actualité :

Le sixième volume est paru, toujours aux éditions Ototo, au moins d’août 2013, rattrapant la parution japonaise donc il n’y a aucun décalage, ce qui est rare pour être souligné ! Les enquêtes se poursuivent pour se conclure dans ce volume et une autre commence mais ça, c’est à vous de le découvrir par vous-même ! En tout cas, le plaisir est toujours intact avec des histoires bien ficelées (avec des surprises en guise de conclusion) et des dessins de plus en plus beau. La série ne s’essouffle pas et on est impatient d’avoir une suite !

« Adekan », de Tsukiji Nao, aux éditions Ototo

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Le spray nasal Isotonic Quinton, idéal pour l’hiver qui arrive…

Les laboratoires Quinton ont élaboré un spray nasal à base d’eau de mer, qui stimule ...

Comment ratatiner les zombies ? chez P’tit Glénat.

Paru début novembre 2013, aux éditions Glénat, dans la collection P’tit Glénat, Vitamine, Comment ratatiner ...

Gratins maison de la collection Livres ronds des éditions Larousse.

Paru le 22 octobre 2013, aux éditions, Larousse, dans la collection Livres Ronds, Gratins maison, ...

Fermer