Accueil / Culture / Le vent dans les saules aux éditions Bayard.

Le vent dans les saules aux éditions Bayard.

Paru début septembre 2013, aux éditions Bayard, Le vent dans les saules est un conte animalier anglais, de 256 pages, pour les enfants à partir de 5 ans. Une jolie balade à la découverte du monde faite de rencontres surprenantes.

le-vent-dans-les-saules-bayardLe printemps montre le bout de son nez, monsieur Taupe a travaillé toutes la matinée pour le grand ménage, balais, torchons, brosses seaux, en bas, en haut à l’aide d’escabeaux et de chaises… Tout, il a tout fait, il est fatigué, il a mal au dos, il semble triste dans sa demeure sous la terre, loin de la lumière, aussi, après un court instant, il jette sa brosse à terre et décide de partir… Monsieur Taupe creuse, ronge, gratte pour se faufiler dans un étroit tunnel le remontant à la surface, soudain son museau sent la douce chaleur du soleil, il se retrouve dans une prairie où l’herbe chaude le réconforte. Profitant de ce moment agréable, monsieur Taupe est bientôt interpellé par un lapin…

Un récit fait de découverte et de rencontres, doux et agréable, le conte transporte facilement le jeune lecteur dans cette aventure animalière. Rencontres heureuses, surprenantes, les nouveaux amis de monsieur Taupe sont-ils tous réellement sympathiques ? En voyage à la découverte du monde et de ces habitants le héros va vivre des réelles aventures avec de belles découvertes, tant d’amitié que de paysages fascinants et époustouflants. Une nouvelle vie parfois inquiétante et parfois incroyable, des péripéties fantaisistes, loufoques, qui mettront en joie le jeune lecteur. Le dessin est fabuleux et tendre, les couleurs sont douces…

Le vent dans les saules, est un conte agréable, drôle et sympathique qui invite à la découverte du monde et aux rencontres inattendues. Un classique anglais à lire et relire, autant pour les enfants que pour les parents, pour un voyage hors du temps, un retour à l’essentiel.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Adekan, une série à découvrir aux éditions Ototo !

Tsukiji Nao est une mangaka japonais qui commence à faire son bonhomme de chemin au ...

Le spray nasal Isotonic Quinton, idéal pour l’hiver qui arrive…

Les laboratoires Quinton ont élaboré un spray nasal à base d’eau de mer, qui stimule ...

Comment ratatiner les zombies ? chez P’tit Glénat.

Paru début novembre 2013, aux éditions Glénat, dans la collection P’tit Glénat, Vitamine, Comment ratatiner ...

Fermer