Accueil / Culture / Littérature / BD / Agito Cosmos : Une superbe aventure fantastique !

Agito Cosmos : Une superbe aventure fantastique !

« Agito Cosmos » est un titre paru chez Glénat, publié dans la collection « Tchô, l’aventure ». On y découvre un monde fantastique, où les villes que nous connaissons sont enfouis dans les fonds marins et où les civilisations restantes vivent sur des îles. Grâce à une étrange découverte en mer, la vie d’un jeune garçon va se retrouver complètement bousculée.

Agito Cosmos Tomes 1/2/3 © Glénat

Après le T1 « Aquaviva », le T2« Pro humanitate » et le T3 « Reversusque alpha » paru le 20.02, il est tant pour vous de découvrir cette série fantastique et énigmatique, mêlant le cosmos et les abysses !!!!

  • Le décor :

Les Alphas … des êtres connus comme les créateurs de la Terre et de ses habitants. Depuis le début, chacun des protagonistes recherchent des réponses à toutes les choses incroyables qui se sont déroulées : la résurrection d’Alfonsino, la disparition du Capitaine, et les révélations incroyables du Professeur Kolb entre autres.

Tandis que le reste de l’équipage s’interroge et essaye de recouper les faits, tout porte à croire que c’est Amandine Bellota qui détient les réponses. Il est temps d’aller explorer sa villa en douce, et la surprise qui se situe au sous-sol ne va sûrement pas plaire à notre petit groupe !

Pendant ce temps, Alfonsino et ses acolytes sont toujours coincés dans le vaisseau spatial après avoir été absorbé par l’Alpha. Chacun d’eux commence à désespérer de retourner sur Terre. Et bizarrement, chacun commence à faire d’étranges songes  … comme si leurs vies cachaient également des secrets. Mais soudain, l’étrange cristal qui flotte au milieu de la pièce commence à faire de drôles de bruits, et se dématérialise petit à petit, pour laisser place à une nuée de « robots volants dorés » ….

C’est le moment de découvrir la vérité sur les personnages et sur les fameux Alphas …

Agito Cosmos-planche © Glénat
  • Le point sur la BD :

On ne s’en lasse plus ! Cette série jeunesse, « Agito Cosmos » chez Glénat parvient à captiver autant les enfants que les parents ! Le scénario mi-fantastique, mi-science-fiction d’Olivier Milhaud prend tout son sens dans ce troisième tome !! Son sens et sa grandeur : un récit qui nous fait voyager des profondeurs abyssales au fin fond de l’univers. À la recherche de créateurs du cosmos et de l’humanité. Chaque personnage à sa part de « responsabilité » dans le scénario qui finit par recouper les destins de chacun. Et ses couleurs, ses illustrations riches de Fabien Mense, semblent toutes sorties d’animes aussi poétiques que philosophiquement profonds !!! 
Nous sommes totalement conquis !! Et vous le serez très probablement aussi !

  • La conclusion :

L’aventure d’« Agito Cosmos » aux Éditions Glénat, vient tout droit se placer entre « Le château dans le ciel » de Miyazaki et « le cinquième élément » de Luc Besson !!! Une véritable odyssée fantastique où les mondes, les créatures respirent l’imagination fantastique et poétique des auteurs !!! Une série indispensable à tous les « explorateurs » !!!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Misanthrope de Molière au Théâtre du Ranelagh – Paris

Le Misanthrope de Molière – Comédie en cinq actes et en vers qui traite bien entendu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.