Accueil / Actu du web / Ajdin Horic , Jeune Patron de deux starts-up

Ajdin Horic , Jeune Patron de deux starts-up

L’histoire commence dans le Pays Basque. Né en France Ajdin Horic, fils de réfugié politique venu en France dans les années 90, à la tête de deux entreprises à l’âge de 22 ans.

Un jour, il casse l’écran de son téléphone comme beaucoup de jeunes de son âge. N’ayant pas les moyens de le faire réparer pour 120 euros , il décide de le réparer lui même. Autodidacte, il décide de réparer sont téléphone sois-même. Il achète la pièce détachée chez un revendeur local, et réussit sans soucis à réparer son téléphone. Le prix de ladite réparation lui revient ainsi à 40 euros. Il décide de vendre le téléphone réparé et d’acheter tous les outils qui servent pour effectuer des réparations de téléphones et quelques pièces détachées.

L’audace de la jeunesse

Le jeune homme flaire la bonne affaire et se met à la réparation de téléphone et matériel électronique. Avant que cela ne prenne de l’ampleur pendant des mois, pour subvenir à ses besoins, il travaille en tant qu’intérimaire, il n’a pas le choix. En très peu de temps, il est dépassé , car il répare les écrans de téléphone pour moitié moins chère que les professionnels du secteur donc une montagne de travail. Il se met aussi à acheter des téléphones cassés, puis des lots de téléphones, pour ensuite les réparer et les revendre sur les sites de vente entre particuliers. Il se crée ainsi un large réseau de fournisseurs et de revendeurs. Il élargit ces services et propose des accessoires avec ces téléphones.Après une longue réflexion, il décide de ne pas ouvrir de boutique de téléphone et produit high tech et choisi finalement d’ouvrir une entreprise spécialisée dans la création de sites internet low-cost pour tout type d’entreprise.

Création de Design Web Company

Depuis toujours il à une envie d’aider les gens du pays d’origine de ses parents la Bosnie- Herzégovine qui est le pays le plus pauvre d’Europe. Il décide de ce lancée dans l’informatique et de crée un réseau de collaborateurs dans le pays avec une grande expérience dans le domaine.Il suit plusieurs formations pour se perfectionner et apprendre le métier d’informaticiens. Il s’occupe de trouver des clients en France et avec son équipe il crée des sites internet low-cost pour tout type d’entreprise.

« Je ne suis pas venu coloniser et exploiter un peuple, mais permettre à des gens de travailler et vivre dignement. »

Création du Site Internet Direct High-Tech

Après avoir réussi dans l’informatique, il décide de revenir aux origines. Avec une grande connaissance en matériel électronique et en informatique, il décide de créer son site internet avec une pléthore de produits high-tech en tous genres. Mais comme toujours, il faut de gros moyens financiers pour créer une boutique. Personne ne croit en son projet sauf ces anciens fournisseurs avec qui il entretient d’excellentes relations .Avec l’argent, gagnez grâce à l’informatique et avec le soutien des fournisseurs il crée un site internet avec plus de 2500 produits disponibles et la livraison possible dans toute la France sous 3 à 7 jours.

Aujourd’hui, à l’âge de 22 ans en commençant depuis sa chambre et son petit bureau, avec aucun moyen quasiment (40 euros), un fils immigré avec une volonté et un travail acharné a créé un site internet prospère et une entreprise qui fait des sites internet avec des prix low-cost. Il est devenu un exemple à suivre pour tous les nouvelles arrivant en France.Il a su tirer profit de sa binationalité et en faire une force.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Larousse des desserts – La bible des amateurs et des professionnels

Le Larousse des desserts est un très bel ouvrage, de plus de 460 pages, de ...

La Maison Lac présente sa collection de Noël

Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.  Pour présenter leur nouvelle collection ...

Petit Elliot à la campagne

Petit Elliot à la campagne est un nouvel album de Mike Curato, paru aux éditions ...

Fermer