Alain, un passionné de la terre.

 Alain Barbier, a 51 ans, des mains de travailleur. Son cursus : en 1981, il obtient son Bac Agricole au lycée agricole d’Antibes(06). Après son service militaire, il est pendant 6  mois, salarié dans une entreprise d’installation d’arrosage ; l’employeur lui refuse une augmentation,il  démissionne .

De 1982/1984 il  s’associe avec un jardinier paysagiste, devient chef d’entreprise…mais  Alain n’en reste pas là :« Tout vient de mon grand-père, paysan –cheminot, qui m’a transmis l’amour de la terre. J’étais toujours fourré dans ses pattes ; il me disait souvent, « si tu veux t’en sortir, il te faut de la terre et de l’eau ». C’est ce qui a déterminé ma vocation par la suite… »

« Après plusieurs tentative d’installation ,   je me retrouve dans le département du Vaucluse, où je trouve de la terre et de l’eau,… avec un accueil  agréable de la population locale. « Un lopin de terre de 4 hectares  sur la commune de Velleron, je me  consacre alors, au maraichage élevage,  petit élevage Bio dynamique.

Aujourd’hui, Alain trouve des réponses sur la dégradation des sols et la baisse de la vitalité de notre alimentation moderne. « Les réponses je les ai trouvées  dira t-il :   beaucoup de travail, vitalisation du sol ,  le travail des  semences , par l’apport de compost.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“C’est pas Classique” est de retour à Nice les 10,11 et 12 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com