Accueil / Culture / Alexandre le Grand – Jusqu’au bout du monde

Alexandre le Grand – Jusqu’au bout du monde

C’est aux éditions Nathan qu’est paru, en juillet 2019, le roman, pour les jeunes lecteurs, dès 10 ans, Alexandre le Grand – Jusqu’au bout du monde. Un récit historique qui revient sur cette grande figure de l’histoire, au destin incroyable.

Ce matin-là, Alexandre a réussi à tromper la vigilance de Léonidas, son précepteur. Voilà une dizaine de jours que le jeune homme a repéré des traces, lors de l’une de ses escapades. Aujourd’hui, alors que le jour n’est pas encore levé, il est déjà dehors. Il sent l’air frais du petit matin, qui est délicieusement bonne, tout comme l’odeur puissante du Loudias, le fleuve qui fait la liaison entre la ville et la mer. alexandre-le-grand-jusqu-au-bout-du-monde-nathanPuis, Alexandre, savourant ce doux moment se souvient aussi qu’à son retour, Léonidas le punira certainement pour s’être échappé sans permission. Mais à la vue de son meilleur ami Héphaistion, le jeune homme oublie aussitôt Léonidas.

Le roman est assez bien découpé, avec de nombreux petits chapitres, qui permettent une lecture découpée et plaisante, selon le rythme de chaque jeune lecteur. Alexandre le Grand, grande figure de l’histoire est donc à découvrir dans ce livre aussi passionnant qu’intéressant. Le récit détaille l’enfance du jeune garçon jusqu’aux grandes aventures, batailles et exploits du personnage. Une soif de découvertes et de reconnaissance anime le jeune homme qui va accomplir de grands exploits et devenir, petit à petit, le grand personnage que l’on connait. Chaque étape de la vie du héros est bien détaillée, pour le suivre pas à pas, le définissant, petit à petit. Un homme ambitieux et stratège, que les jeunes lecteurs vont apprendre à mieux connaitre dans ce récit.

Alexandre le Grand – Jusqu’au bout du monde est un roman pour les jeunes lecteurs, dans lequel on retrouve la soif de découvertes de cette grande figure historique ambitieuse, tout comme le fait qu’il soit fin stratège.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-comptines-tchoupi-au-piano-nathan

Mes comptines T’choupi au piano

Mes comptines T’choupi au piano est un ouvrage original, un livre-piano pour apprendre à jouer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-traqueurs-T3-le-derniere-chasse-glenat
Les traqueurs, tome 3, La dernière chasse

La dernière chasse est le troisième et dernier tome de cette série, Les traqueurs, qui ...

spa en couple à Paris
Profiter d’un spa en couple à Paris

Passer du temps à deux, c’est important pour le maintien du couple. Mais, le véritable ...

clairefontaine-ecole-des-bleus-t6-grands-espoirs-nathan
Clairefontaine – L’école des Bleus : deux nouveaux romans

Prêts à tout ? et Grands espoirs sont les deux nouveaux romans, pour les jeunes lecteurs, ...

Fermer