Accueil / Culture / Littérature / BD / Les traqueurs, tome 3, La dernière chasse

Les traqueurs, tome 3, La dernière chasse

La dernière chasse est le troisième et dernier tome de cette série, Les traqueurs, qui oscille entre aventure de pirates et fantastique. La bande dessinée de David Munoz et Tirso, parue fin août 2019, aux éditions Glénat, présente une aventure fantastique divertissante.

les-traqueurs-T3-le-derniere-chasse-glenatDans quelques heures, Mara et quelques-uns de ses compagnons seront à nouveau en Angleterre. Elle repense à son mari, le capitaine Rodrigo Toledano, qui ne sillonnera plus à ses côtés, les mers. Elle pense aussi à Jonas, l’homme dont elle est tombée amoureuse, lorsqu’elle croyait que son mari était mort. Lui, revient au pays enfermé dans l’un des cachots du navire qui les transporte. Et puis, il y a pire, à cause d’elle, l’arme des dieux servira le roi d’Angleterre. Il veut l’utiliser pour soumettre ses ennemis et devenir l’empereur du monde. Des milliers et des millions d’êtres humains vont mourir. Mais tout cela ne frêne pas la jeune femme, car elle sait que son peuple va enfin retrouver la liberté, et peu importe le prix qu’il lui faut payer pour y parvenir. En Angleterre, 1666, Le roi s’apprête à regarder l’exploit de Mara et de l’arme des dieux qu’elle contrôle…

les-traqueurs-T3-le-derniere-chasse-glenat-extraitCe troisième tome se poursuit en Angleterre, où les différents personnages prennent une nouvelle place. Mara, enceinte, a le pouvoir de contrôle la bête, Jonas est fait prisonnier et ne veut pas rejoindre la cause de l’Angleterre et la folie du roi, tandis que Rodrigo est arrêté, mis aux fers. D’autres personnages gravitent autour des principaux, les amenant, chacun, plus ou moins, à régler leurs comptes. La bande dessinée est pleine de rebondissements, d’action et de surprises. Le suspense est travaillé, tout comme le scénario, plongeant le lecteur facilement dans ces machinations politiques, entremêlées de fantastique et d’apocalypse. Le dessin est superbe, le trait travaillé, fluide et vif, offrant de belles scènes d’action et quelques belles planches à découvrir.

La dernière chasse est le troisième et dernier tome de la série de pirates et d’aventures maritime matinée de fantastique, Les traqueurs. Une bande dessinée captivante et divertissante, offrant une belle conclusion, entre suspense et révélations.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
spa en couple à Paris
Profiter d’un spa en couple à Paris

Passer du temps à deux, c’est important pour le maintien du couple. Mais, le véritable ...

clairefontaine-ecole-des-bleus-t6-grands-espoirs-nathan
Clairefontaine – L’école des Bleus : deux nouveaux romans

Prêts à tout ? et Grands espoirs sont les deux nouveaux romans, pour les jeunes lecteurs, ...

noo-t1-soror-glenat
Noô, le premier tome, Soror

Soror est le premier tome de la trilogie Noô, une adaptation de Laurent Genefort et ...

Fermer