Accueil / Culture / Alexis HK, le conteur de la nouvelle scène

Alexis HK, le conteur de la nouvelle scène

Un style musical décalé et franchouillard, des textes au-delà du réel, Alexis HK nous raconte des histoires… Avec un nouvel opus « le dernier présent » et une tournée dans toute la France, pour notre plus grand bonheur…

Alexis HK en tournéeUn conteur…

Il n’y en avait plus, voilà qu’il sauve le genre, le remet au goût du jour et en fait même tout un art.Nouvel ambassadeur  de la chanson Française, comme Renan Luce ou Benoît Dorémus, avec qui il partagea d’ailleurs un spectacle en 2011 (« Seul à trois »), Alexis HK joue avec les mots.

Ces concerts ne ressemblent à aucun autre, ils sont étonnants, détonnant même.  Porté par une voix qui pourrait sans mal rappeler celle de Brassens, il nous invite dans un univers dont lui seul en a le secret. Paré d’un costume lui donnant un petit air de gendre idéal, caché derrière sa guitare, c’est un metteur en scène, un conteur, en témoigne l’originalité avec laquelle il présente ces chansons.

Fils de…

Ses textes racontent des situations de la vie, des personnages que l’on pourrait croiser au détour d’une ruelle, dont il prend soin d’en exacerber tous les petits défauts, des fables des temps modernes douces-amères, touchantes, sans jamais sombrer dans la tristesse.Tendre et un tantinet désabusé, il dessine des fictions si réelles que l’on se sent tout de suite pris à parti. Dans son cinquième et dernier album « Le dernier présent », Il décrit avec douceur et déterminisme notre monde tel qu’il le voit, le temps qui passe et peut être, la génération désappointée que constituent ses contemporains…

Nous sommes finalement tous l’un d’eux, l’un des fils de…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
Happiness therapy un film de David O. Russel.

Le hasard fait bien les choses parfois !! Dans ma famille, mes deux enfants et moi, ...

De la gauche vers la droite. Jean Dujardin, Eric Rochant et Cécile de France
Möbius, Incroyablement puissant

Le cinéma français fait beaucoup parler de lui en ce moment à cause du salaire ...

Biographie Louis de Funès 30 ans après sa disparition

Louis Germain David de Funès de Galarza, plus connu sous le nom de Louis de ...

Fermer