Accueil / Mode / Alien Eau Sublime de Mugler : Une fragrance fleurie et lumineuse

Alien Eau Sublime de Mugler : Une fragrance fleurie et lumineuse

Si vous êtes une Mugler Addict en matière de parfum, sachez que le créateur sort régulièrement des éditions limitées comme cela a été le cas pour Alien Eau Sublime en 2017. Mais alors, qu’a-t-elle de différent par rapport à son original ? C’est la question que je me suis posée ; voici ma revue détaillée.

Alien – l’original – est de loin le meilleur parfum que j’ai pu découvrir jusqu’à maintenant. Et si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que j’ai pourtant eu l’occasion d’en sentir plus d’un ! Ausi, quand j’ai vu que Mugler sortait cette édition limitée, j’étais curieuse de savoir ce qu’elle pouvait avoir de plus que l’original.

Je l’avoue, quand je vois qu’un créateur sort une édition limitée, je m’attends toujours à quelque chose d’exceptionnel, que ce soit par le packaging ou dans la proposition olfactive. Le souci, c’est que je suis souvent déçue, car j’aime beaucoup trop l’original pour être suffisamment objective et réussir à m’en détacher. Après avoir testé l’Eau Sublime durant 3 semaines, je vais donc m’efforcer d’être le plus honnête possible sur mon ressenti pour que vous puissiez vous en faire une idée précise avant de vous l’offrir ou de l’offrir à votre amoureuse (c’est bientôt la Saint-Valentin !).

Alien Eau Sublime - Mugler
Alien Eau Sublime – Mugler

L’eau de toilette Alien Eau Sublime

Alien Eau Sublime - Mugler
Alien Eau Sublime – Mugler

Packaging :

Le flacon est à l’identique de l’original – on retrouve bien la forme intemporelle du Talisman Alien Eau de Parfum – sauf qu’il se distingue par sa couleur jaune, assez emblématique. J’aime l’idée d’avoir modifié la couleur, de façon à ce que l’on puisse le reconnaître en un coup d’œil au milieu des autres Mugler (on est fan ou on ne l’est pas !).

L’univers :

Mugler a fait naître l’Eau Sublime autour d’un univers ensoleillé. Il voulait une eau de toilette solaire et rafraîchissante. Cela explique donc sa couleur jaune très lumineuse. Lorsque l’on se parfume, on ressent une énergie positive qui nous suit toute la journée, comme une overdose de soleil. Dans ce cas, pas surprenant que le parfum soit très fleuri, comme nous allons le voir par la suite.

Famille olfactive :

Alien Eau Sublime fait partie de la famille olfactive Hespéride Floral Oriental. Plusieurs notes se mélangent entre elles, à savoir des notes florales, boisées et sucrées. À mon avis, elle se rapproche davantage d’une eau d’été. Elle est plus énergique et bien plus fraîche que l’originale, notamment avec ce cocktail d’agrumes qui ressort très largement sur la peau. S’impose ensuite l’odeur du jasmin et de la fleur de Tiaré. Une odeur très fleurie qui le distingue clairement d’Alien, qui à l’inverse est bien plus chaud.

  • Notes de tête : Citron, Orange, Mandarine, Férule gommeuse et Notes solaires
  • Notes de cœur : Jasmin, Héliotrope, Fleur de tiaré, Fleur de cerisier et Fleur d’oranger
  • Notes de fond : Bois de cachemire, Vétiver, Ambre blanche et Vanille.

Mon avis :

Alien Eau Sublime est une eau rafraîchissante, même si elle possède quelques notes boisées qui viennent réchauffer le tout. Aussi, elle me conviendra bien mieux lorsque le soleil aura refait son apparition (vivement !).

En recevant cette édition limitée, j’avais envie de trouver autre chose et à la fois quelque chose qui ne me ferait pas oublier la version originale. Et je dois dire que cela a été le cas. Pour moi, c’est une bonne édition limitée même si elle n’a pas réussi à détrôner Alien que j’aime d’amour fou. Pour quelles raisons ? Parce que je trouve qu’Alien est d’un équilibre surprenant. Alors que celui-ci est bien plus marqué par ce côté fleuri qui prend vraiment le dessus. Côté tenue, franchement rien à redire, comme à chaque fois d’ailleurs. Il tient toute la journée et plus encore. Les vêtements, les cheveux sentent même le lendemain. Pour conclure, je dirai que l’Eau Sublime est très féminine, lumineuse et surprenante. Je vous la conseille si vous aimez les odeurs fleuries et dynamiques.

Son prix : 52 € au lieu de 65 € (les 60 ml) en ce moment sur le site officiel grâce aux soldes… Dépêchez-vous de vous en emparer !

 

A propos LRedac

A lire aussi

Les savons Dr. Bronner’s, des produits naturels pour nos mamans

Pour la fête des mères, pour leur beauté et leur bien-être, France Net Infos vous ...

Lire les articles précédents :
Mes premières fois, le deuxième tome

Voici le deuxième tome de Mes premières fois, une nouvelle bande dessinée de Sti et ...

Stopglucose : Libérez vous de l’addiction au sucre

Vous vous sentez accroc au sucre ? Ressentez des pulsions qui vous conduisent à des grignotages ? ...

Fugato, un roman opéra d’André Lorant

Les éditions Cohen et Cohen présentent Fugato d'André Lorant, un opéra sous forme de roman, ...

Fermer