Accueil / Culture / Littérature / BD / Mes premières fois, le deuxième tome

Mes premières fois, le deuxième tome

Voici le deuxième tome de Mes premières fois, une nouvelle bande dessinée de Sti et Juan, parue aux éditions Bamboo, en janvier 2018. Des expériences inédites et des premières dont on se souvient, des souvenirs drôles, douloureux ou encore honteux, sont à découvrir à travers des planches pleines d’humour.

mes-premieres-fois-t2-bambooLe héros, papa, attend comme tous les parents, devant la grille de l’école, que les enfants sortent. Sa fille arrive vers lui, il lui demande comment s’est passé sa rentrée. La petite est ravie, elle explique qu’il va devoir couvrir son livre. Le père comprend alors pourquoi la maman avait subitement un rendez-vous professionnel, le soir même. Le père était fier de lui, il avait toujours réussi à  esquiver cette épreuve. Mais ce coup-ci, il n’allait pas y couper. Il était même encouragé par sa fille qui lui émanait de et faire ça mieux que le cadeau d’anniversaire de mamie ! Aussitôt il renvoya sa fille aller ranger sa chambre, tandis qu’il préparait un bureau pour réussir cette nouvelle épreuve. Il commence alors à s’énerver car il ne trouve pas la paire de ciseaux, puis râle après le matos pourri, avant de se rendre compte que deux mains ne sont pas suffisantes ! Enfin, il arrive à couvrir son premier livre, il est fier, mais pleure aussitôt, car avec le plastique bien tendue, il est impossible pour lui,  maintenant, de refermer le livre !

mes-premieres-fois-t2-bamboo-extraitQu’il est plaisant de retrouver et découvrir ces premières fois, qui nous marquent toutes, plus ou moins ! En effet, tout le monde a dû se faire avoir avec ce plastique trop tendu, pour refermer correctement le livre. Mais dans bien d’autres situations, dans lesquelles nous nous reconnaissons tous un peu, sont à découvrir dans la bande dessinée pleine d’humour. Ainsi différents thèmes sont abordés, comme le premier créneau avec sa voiture neuve, le premier match de basket, la première fois dans un bar karaoké, la première taille de haie… La lecture est plaisante et dynamique, les chutes attendues et pour la plupart satisfaisantes, inattendues et drôles. Le rythme est donné et la découverte de ces premières fois, vécues ou non, laisse des souvenirs qui parlent à tous, tantôt réjouissants, ou sinon désopilants, hilarants, honteux… Le dessin est expressif et dynamique, plutôt rond et plaisant à découvrir. 

Ce second tome de Mes premières fois est une nouvelle bande dessinée pleine d’humour et de rebondissements, où l’on découvre les premières fois d’un homme, des situations à travers lesquelles tout le monde peut se reconnaître.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pépin Cadavre, tome 2, Les Bacchantes du Rescator

Les Bacchantes du Rescator est le deuxième tome de Pépin Cadavre, une bande dessinée d’Olivier ...

Lire les articles précédents :
Stopglucose : Libérez vous de l’addiction au sucre

Vous vous sentez accroc au sucre ? Ressentez des pulsions qui vous conduisent à des grignotages ? ...

Fugato, un roman opéra d’André Lorant

Les éditions Cohen et Cohen présentent Fugato d'André Lorant, un opéra sous forme de roman, ...

Quand Gregory Porter revisite avec succès Nat King Cole .

En quelques années, Grégory Porter s’est forgé une personnalité à part, si forte, qu’il est ...

Fermer