Accueil / Culture / Cinéma / Alix Bénézech aux côtés de Tom Cruise dans Mission Impossible

Alix Bénézech aux côtés de Tom Cruise dans Mission Impossible

Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Alix Bénézech. A seulement 26 ans, la jeune actrice a déjà accompli un beau parcours. Après l’avoir vue notamment à la télévision  dans la série à succès de France2 Nina ou au cinéma dans Camping, on la retrouve depuis début août aux côtés de Tom Cruise dans le blockbuster  Mission Impossible : Fallout.  C’est l’acteur lui-même qui l’a choisie pour interpréter une policière dans ce sixième volet de la sage. Elle s’est sentie « touchée et honorée ; c’est comme l’accomplissement d’un travail », nous confiait-elle en juin dernier. Elle a dû approfondir ses connaissances en anglais. D’ailleurs, depuis quelque temps, elle reçoit de nombreuses propositions venant de l’étranger et des Etats-Unis en particulier. Récemment, elle avait fait une apparition dans le dernier film de Clint Eastwood, 15h17 pour Paris. Tom Cruise, Clint Eastwood, il faut reconnaître qu’Alix Bénézech côtoie du beau monde !

Lorsqu’elle parle de cinéma, la comédienne affiche un enthousiasme communicatif. Alors qu’elle avait d’abord l’intention de devenir professeur de lettres, après avoir intégré les classes préparatoires hypokhâgne et khâgne, elle change de direction et se tourne vers la comédie en suivant une formation au théâtre national de Strasbourg. Depuis, elle enchaîne les rôles sur le petit et le grand écran. Elle considère qu’ « être actrice représente un vrai métier ». Ses choix sont réfléchis, guidés par un « fil conducteur, l’idée de comment réfléchir sur le monde et vivre mieux ».  Elle passe ainsi d’un film à une série, de projets à gros budgets à des films plus intimistes.

On la retrouvera prochainement dans la saison 4 de Nina. Dorothée, son personnage, va devenir de plus en plus sûre d’elle, nous a-t-elle confié.

Elle a fait partie de l’aventure de la saison 1 de Nu sur OCS. Une série qui fait parler puisqu’elle plonge les téléspectateurs en 2026 dans une France qui impose à ses habitants de vivre nus. Sur fond d’intrigue policière, la série invite à une réflexion sur notre rapport au corps, sur la notion de démocratie, sur l’obéissance.

Depuis le début de l’été, elle est sur TV5 monde dans la série River hôtel, un cocktail d’amour, de violence et d’enquête policière.

Côté cinéma, Alix Bénézech sera cet automne à l’affiche de deux films qui lui tiennent particulièrement à cœur. On la verra ainsi dans Fractures, le premier film du journaliste Harry Roselmack, qui montre les divisions de la société française d’aujourd’hui.  Les personnages du film sont inspirés des rencontres du journaliste lors de ses documentaires en immersion sur TF1. Il suit notamment le parcours de jeunes radicalisés, prêts à commettre des attentats. Fractures a reçu un très bon accueil lorsqu’il a été présenté au dernier Festival de Cannes  dans le cadre de la Semaine du cinéma positif. Alix Bénézech a d’ailleurs monté les célèbres marches en compagnie d’Harry Roselmack.

Enfin, elle sera l’héroine d’une histoire d’amour passionnelle dans Puisque nous mourrons d’Alexis Piguel. Dans un cours de danse, Elsa rencontre Paul. Ils vont vivre un amour intense qui deviendra peu à peu nocif en raison de la maladie du jeune homme : la schizophrénie.

Entre la télévision et le cinéma, Alix Bénézech déborde de projets et d’envies. Une belle carrière semble lui ouvrir les bras !

A propos laurence ray

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.