Flesh & Bones – Jackal

Jackal est une bande dessinée, parue en juin 2018, qui vient s’inscrire dans la collection Flesh & Bones des éditions Glénat. L’ouvrage de Philippe Thirault et Bingono offre un autre registre à cette collection portée sur l’horreur, avec ce western gore.

flesh-bones-jackal-glenat1858, dans le Colorado, le clan du sable était une bande de Navajos,  originaires du Nouveau-Mexique. Ils vivaient à Reblo Creek depuis une douzaine d’années. Ils étaient éleveurs et fabriquaient des bijoux. Ils étaient une cible facile pour les Oklahombres, qui se préparaient à les attaquer. Ils arrivaient, galopant sur leurs chevaux, se moquant de tout. Ils menaçaient quiconque osant sortir de son hogan. Alors que tous se terre, Nasha, jeune fille rebelle, prend une arme et sort pour se battre. Elle arrive à faire tomber un homme à terre et à lui mettre le couteau sous la gorge. Elle ordonne alors que les Oklahombres partent sans rien prendre, et ensuite, son otage pourra s’en aller à son tour. Mais la jeune femme courageuse, mais trop peu expérimentée, se fait rapidement enlever son arme d’un simple coup de coude.

flesh-bones-jackal-glenat-extraitLe scénario est très plaisant à découvrir, laissant planer le doute sur les différents personnages présentés. En effet, Jackal, le héros de cette bande dessinée, n’est pas le premier personnage que l’on découvre dans ce récit, il est même présenté, après quelques planches, comme un second personnage, qui va, petit à petit, prendre de plus en plus d’importance. Croyance, vengeance, emmerdes, trésors maudits, cannibalisme, destins croisés, rituels, guerriers, western s’entremêlent très bien et efficacement dans cette bande dessinée particulière qui met en avant un serial killer, au cœur noir et à l’âme sauvage, comme le paysage aride de ces contrées. Le dessin, en noir et blanc, comme toute la collection, est magnifique, très détaillé assez réaliste et beau, il est surprenant, efficace et offre un très bel univers à découvrir.

Jackal est une bande dessinée qui offre une nouvelle dynamique à la collection Flesh & Bones, un western gore qui présente un héros particulier et un serial killer qui donne des frissons, avec son cœur noir et son âme trop sombre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-petites-sorcieres-T2-Maud-Champignon-Sarbacane

Les petites sorcières – Maud Champignon

La série Les petites sorcières, de la collection Pocus, des éditions Sarbacane, se complète avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com