Accueil / Sport / Alliez sports et loisirs avec le catamaran

Alliez sports et loisirs avec le catamaran

Entre loisir et sport, beaucoup n’y voient que deux termes auxquels tout oppose. Heureusement, on peut pratiquer du sport et considérer cela comme un loisir avec le catamaran. C’est le cas de la voile, où à côté de son aspect loisir, se rattache une activité sportive en bonne et dure forme.

catamaran
Le catamaran de sport

En voile, le mot sport renvoi à une forte idée de compétition et de grande agilité. Seulement, une fois les pieds dans un catamaran de sport, vous partez à la découverte de nouveaux plaisirs comme la recherche de sensations et la découverte de nouveaux horizons. Indépendamment de l’objectif, vous devez vous y investir complètement comme dans toute activité sportive et autant vous le dire, il y aura dépense d’énergie.

De même qu’un footing ou une partie de tennis, vous aurez besoin d’un instrument performant pour prendre part à cette activité. Le site location catamaran corse est excellent pour choisir des voiliers performants. Ne croyez pas être le seul à avoir de la passion pour ce sport. Des enquêtes ont permis d’identifier 3 millions de sympathisants en France qui s’adonnent à ce sport. C’est vrai, tous ne naviguent pas chaque semaine, mais certains s’y plaisent et considèrent la voile comme une participation à un match de foot, un parcours de golf ou une randonnée à vélo. Toutes ces activités, bien que sportives, sont avant toutes des activités de loisirs et vous n’êtes pas obligés d’en faire une compétition.

Vu l’engouement grandissant pour ce sport, les clubs doivent établir plusieurs offres pour les abonnés. Certains vont préférer des tranches horaires prédéfinies où ils pourront naviguer à l’aide de flottes collectives en compagnie de leurs amis. D’autres vont vouloir participer à des animations d’easy-sailing comme le duel ou la course poursuite, à l’aide de bateaux particuliers qui naviguent rarement le weekend.

Quelques précautions à respecter

Avant tout, vous devez respecter les consignes de sécurité et respecter les zones dédiées à la voile. Vous devez être en bonne santé et disposer du matériel de protection nécessaire. Demandez l’état de la météo et son évolution ; ne surestimez jamais vos capacités de navigation ; avertissez vos proches de votre départ pour la mer et faites leurs signes dès votre retour sur terre. Chaque personne qui prend part au catamaran doit obligatoirement disposer d’une aide à la flottabilité.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Trévarez en rhododendron

Pour ce deuxième événement de la saison, les amateurs de plantes ont rendez-vous les 5 ...

[JEU-CONCOURS] La Clairière de Étienne de Crécy

C'est jeudi, le jour des sorties. Qui dit sortie dit week-end dit plein air dit ...

Programmation du 70e Nice Jazz Festival du 16 au 21 Juillet

Du 16 au 21 Juillet aura lieu la 70ème édition du Nice Jazz Festival. Pour ...

Fermer