Accueil / Santé / Alors voilà, les 1001 vies des Urgences.

Alors voilà, les 1001 vies des Urgences.

Alors voilà les 1001 vies de urgences.

            Alors voilà, il est arrivé ce livre ! Attendu, tant par les lecteurs assidus de son blog « Alors voilà » que par la presse « Alors voilà. Les 1 001 vies des Urgences » de Baptiste Beaulieu est à retrouver aux Editions Fayard.

            Né en 1985, Baptiste Beaulieu jeune interne en médecine et stagiaire au centre hospitalier de Auch, crée en novembre 2012 le blog « Alors voilà ». Son but : « réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, la réalité de l’hôpital. » Le succès est au rendez- vous : en janvier 2013 Baptiste Beaulieu reçoit le prix Alexandre- Varney pour son blog, qui compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Remarqué et plébiscité par la presse et les lecteurs son blog est à présent devenu un livre riche en anecdotes inédites.

« Parfois, on tombe amoureux. C’est un coup de foudre. Parfois, on se prend les pieds dans le tapis de l’amitié. C’est un coup d’humanité. »

     On y retrouve le récit quotidien d’un interne en médecine qui joue des claquettes entre les différents services. Il raconte son parcours avec ses co- internes et ses allers- retours entre « en bas » et « en haut », son poste aux urgences et les soins palliatifs. C’est ici que durant sept jours, il relate à une patiente en stade terminal des situations bien réelles, vécues par lui ou par ses collègues. Réaliste et touchant à la fois, son récit met en lumière la vie d’hommes et de femmes, soignants ou soignés.

« Tout est un. Ce que nous sommes ne nous appartient pas. Ce que nous aimons, ce que nous haïssons, ce que nous portons à bout de bras, ce que nous espérons, nos actes de bonté et nos moments de lâcheté se répercutent à l’infini. Tout est lié. Il y a des milliards d’êtres humains, il n’y a pas d’autre humanité que la notre. Ellâm onru. »

 

            Alors voilà. Les 1 001 vies des Urgences est son premier livre. Il sera, également, publié en Italie au printemps 2014, par Rizzoli.

 

Rédigé par Aurélie Rioult.

Retrouvez l’ensemble de mes articles par ici.

Retrouvez l’ensemble de la rubrique santé par ici.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Resilient Innovation présente Walk :un dispositif d’aide à la marche

Resilient Innovation est une société française spécialisée dans des solutions technologiques innovantes et créateur de Walk, ...

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux tomes, Le club des chatons, des éditions Nathan.

Parus fin janvier 2014, deux nouveaux tomes du Club des chatons viennent compléter la tendre ...

Avec Clémentine Guivarch, des sardines géantes au cœur de Paris !

Clémentine Guivarch est lauréate du Prix Façade 4ème édition du Prix Canson® Art School. C'est ...

Francofolies 2014 : La programmation

En 1985, la 1ère édition des Francofolies débutait et se déroulait du 10 au 14 ...

Fermer