Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes, Le club des chatons, des éditions Nathan.

Deux nouveaux tomes, Le club des chatons, des éditions Nathan.

le-club-des-chatons-nathan-l-accident-de-plumeParus fin janvier 2014, deux nouveaux tomes du Club des chatons viennent compléter la tendre collection des éditions Nathan. Ainsi L’accident de Plume et Une enquête avec Chaussette, permettent de retrouver ces petites boules de poils accompagnés de leur maitresse…

Le dixième tome, L’accident de Plume, entraînent le jeune lecteur dans la découverte, tout comme l’héroïne, Lou, d’un refuge pour animaux en péril. En effet une amie de sa mère vient d’arriver et doit diriger ce refuge, mais elle a besoin d’aide. C’est ainsi que les jeunes filles vont découvrir d’autres animaux, leur venir en aide et comprendre le métier de vétérinaire. Au même moment Plume a un accident, l’occasion pour Lou de prendre soin de lui et de découvrir ce métier qui a l’air de lui plaire énormément…

Une enquête pour Chaussette, le tome onze, met en scène Violette dont c’est l’anniversaire et à cette occasion toute sa famille chante en apportant de dessert préféré de la jeune fille, recouvert de bougies. D’ailleurs même ses trois frères lui ont fait une surprise et c’est bien la première fois ! Dans sa chambre Violette découvrit un énorme paquet, ses trois frères ont construit de leurs propres mains un grand arbre à chat, une douce et heureuse surprise pour la jeune fille et Chaussette. Après la disparition des écouteurs de Félix et des lunettes de soleil de Marc, Violette trouva cela étrange que des choses disparaissent dans cettele-club-des-chatons-nathan-une-enquete-avec-chaussette maison, aussi elle décide de mener l’enquête…

C’est encore deux romans doux et tendre que propose Le club des chatons, une lecture simple et claire découpée en huit chapitres. Des histoires intéressantes et prenantes, tout autant diversifiées qu’amusantes, divertissantes et surprenantes. Des descriptions des chatons très détaillés et donc facile à s’imaginer. Le texte est accompagné d’illustrations qui permettent, au jeune lecteur, de me visualiser le récit. Après la première saison, cette seconde fait redécouvrir aux enfants ces petits chatons auxquels ils s’attachent facilement, de nouvelles aventures réalistes que le jeune lecteur pourrait également vivre.

Le club des chatons entraînent de nouveau les jeunes lecteurs et fans vers de nouvelles découvertes et aventures, avec ces chatons et maîtresses que l’on apprend à connaître un peu plus à chaque page…

Les tomes précédents :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
Avec Clémentine Guivarch, des sardines géantes au cœur de Paris !

Clémentine Guivarch est lauréate du Prix Façade 4ème édition du Prix Canson® Art School. C'est ...

Francofolies 2014 : La programmation

En 1985, la 1ère édition des Francofolies débutait et se déroulait du 10 au 14 ...

D.I.S.C.O fait étape à Nice

Paris, fin des années 70, boule à facettes et paillettes…plongez dans l’univers du genremusical qui ...

Fermer