Accueil / Auto-Moto / Alpine et Nelson Panciatici sur la bonne route

Alpine et Nelson Panciatici sur la bonne route

Les concurrents de l’European Le Mans Series disputeront la deuxième manche de la saison en Italie sur l’Autodromo Enzo & Dino Ferrari à Imola où l’Alpine A 450 fera partie des favoris. Après avoir signé le meilleur temps des essais officiels ELMS sur le circuit du Castellet  l’Alpine A 450 terminait au pied du podium lors de la première course à Silverstone à cause d’une météo dantesque qui a obligé les commissaires à arrêter la course avant son terme pour des raisons de sécurité. Nelson Panciatici et toute l’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, veulent continuer sur cette dynamique afin de réaliser, dès ce week-end à Imola, une performance à la hauteur de leur potentiel.

Alpine et Nelson Panciatici sur la bonne route

Nelson Panciatici, qui va découvrir la piste très technique d’Imola, s’est entrainé avec assiduité sur le simulateur Ellip6 qui reproduit les mêmes sensations que celles ressenties dans la voiture de course. Avec son ingénieur, ils ont passé en revue plusieurs types de réglages afin d’avoir une voiture efficace dès les premiers roulages. Ce circuit étant réputé comme très exigeant physiquement, Nelson a également  suivi une préparation physique spécifique.

Même si la concurrence s’annonce rude Nelson se veut confiant :

« Depuis le début de la saison nous avons montré notre niveau de performance que ce soit sur un tour ou dans les relais, nous voulons maintenant le concrétiser par un bon résultat et même si je ne connais pas le circuit, je me sens prêt. Au simulateur Ellip6, la piste a l’air très technique avec des virages et des chicanes assez complexes, mais avec Pierre Ragues, mon coéquipier, nous formons un équipage homogène et rapide, ce qui devrait nous permettre d’évoluer aux avants postes et de viser au moins un podium. Olivier, notre ingénieur a  réussi à bien adapter notre Alpine A450 aux pneus Michelin et nous avons encore progressé dans leur gestion. Le programme de travail pour le Mans est déjà bien entamé et cela va nous aider dès ce week-end. Nous avons pris quelques points à Silverstone qui peuvent s’avérer être importants en fin d’année, à nous maintenant de recoller au peloton de tête en étant devant, je suis impatient d’être à Imola ! »

Alpine revient en Endurance après 35 ans d’absence avec l’ambition de jouer les premiers rôles et représenter cette marque mythique procure à toute l’équipe une motivation des plus forte pour atteindre leurs objectifs. Nelson Panciatici voudra, à n’en pas douter, apporter sa contribution au renouveau sportif d’Alpine !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pourquoi choisir un mandataire auto approuvé ?

Acquérir une voiture neuve peut constituer un projet assez coûteux pour certaines familles. Les procédures ...

Lire les articles précédents :
« L’histoire de la chirurgie du silex à nos jours » de Pierre-Louis Choukroun

L'auteur, le docteur Pierre-Louis Choukroun, qui nous fait découvrir la chirurgie à travers les âges ...

3000 participants pour le 10ème Cyclotour du Leman !

Evian-Genève-Lausanne-Montreux, le 26 mai 2013.C’est la plus grande manifestation cyclo sportive franco-suisse fêtera cette année ...

Plainte contre Djemila Benhabib

 Les dirigeants des écoles islamistes de Montréal ont intenté un procès à la militante de ...

Fermer