Alyssa, tome 2, Sélection naturelle.

alyssa-t2-selection-naturelle-soleilAprès un premier tome paru au début de l’année, Alyssa, une adolescente avec un QI de génie, revient déjà dans une seconde bande dessinée, Sélection naturelle, sortie aux éditions Soleil, fin août 2014.

Alyssa est chez son psychologue, elle essaie de lui expliquer difficilement qu’elle pense avoir trouvé sa place au collège, dans la bande d’amies dont elle fait partie. Elle s’y sent bien, malgré les efforts qu’il faut qu’elle fournisse par moment, ses copines ne la jugent pas, elles ne se moquent pas, mais il est vrai qu’elles ne savent pas tout non plus de la jeune collégienne au QI impressionnant ! Après avoir attentivement écouté les paroles d’Alyssa, le docteur lui demande ce qu’elle peut en conclure. Etonnée, la jeune fille lui répond immédiatement de lui rappeler combien ses parents le paie ! En cours de sport tout le monde doit passer à la corde, après Mélanie qui a battu le record et qui obtient donc la meilleure note pour le moment, c’est à Alyssa de passer, mais la pauvre n’a pas du tout de force dans les bras pour se hisser…

Tout comme le premier tome, le lecteur retrouve les gags qui pimentent la vie de la jeune collégienne infiltrée. En effet, Alyssa a réussi à entrer dans un cercle d’amies, elle s’y sent bien, même s’il est parfois difficile de garder et cacher son secret aux autres… Humour et culture générale, même bien plus, sont, une fois de plus, au rendez-vous pour des moments cocasses, savants et décalés. Alyssa est toujours accompagnée de ses copines, Nadia, Mélanie et Elodie, le lecteur retrouve également Damien, charmant et surtout ALYSSA 160-T02.inddintello qui s’assume ! Le trait est inchangé, dynamique, humoristique et rond, assez agréable.

Alyssa, Sélection naturelle, invite, de nouveau, le lecteur à découvrir cette collégienne qui observe et s’adapte à cette vie normale, où il faut être prudent à chaque instant pour ne pas dévoiler ce que l’on est vraiment… et offre ainsi de bons moments amusants !

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com