Accueil / High-Tech / Amateur de photo ? Imprimez de n’importe où à un budget maitrisé.

Amateur de photo ? Imprimez de n’importe où à un budget maitrisé.

Que vous aimiez exposer vos plus belles photos chez vous ou que vous souhaitiez partager des photos papier avec vos amis, les solutions d’impressions sont nombreuses et le budget associé peut varier considérablement selon le mode d’impression choisi et la qualité associée.

Imprimé en ligne sur des sites spécialisés et souvent peu onéreux pour une qualité plutôt bonne. Mais si vous ne voulez imprimer que quelques photos, vous en aurez souvent pour plus cher de frais de port que de frais d’impression.

Sortir ses tirages depuis une borne d’impression en libre-service procure une qualité correcte mais le coût est assez élevé.

Quoi qu’il en soit avec ces modes d’impression vous devrez soit vous déplacer pour imprimer, soit attendre le délai de livraison. Mais il existe aussi les imprimantes de bureau capables de sortir des tirages de bonne qualité pour un coût maitrisé. Cependant ces imprimantes ne permettent pas d’imprimer à n’importe quel moment non plus. Vous devrez attendre d’être chez vous pour profiter de vos clichés.

Cependant il existe des imprimantes photo qui sont portables. Vous les transportez avec vous et pouvez imprimer sur le vif n’importe laquelle de vos photos. On vous explique comment ça fonctionne.

L’imprimante photo portable

Une imprimante portable est une imprimante qui n’imprime que des photos et qui fonctionne sur batterie. Celle-ci est rechargeable par câble USB et peut tenir la charge de plusieurs dizaines de tirages.

Les imprimantes portables peuvent vous accompagner en tout temps puisqu’elles peuvent atteindre des tailles inférieures à un smartphone. La taille d’impression est équivalente à une carte bleue et le verso autocollant permet de positionner ses photos sur n’importe quel objet comme un frigo ou dans un scrapbook.

CANON SELFY

Elles fonctionnent toutes grâce à une application à installer sur votre smartphone ou votre tablette. Ces applications, en plus d’imprimer n’importe quelle photo stockée sur votre téléphone, permettent de retoucher et customiser vos prises de vue et également d’imprimer les photos de vos réseaux sociaux favoris.

Quelle est la meilleure imprimante portable

La meilleure imprimante est sans aucun doute, comme le montre ce test, la Canon Selphy CP1300. Elle est plus grosse que les autres imprimantes portables et ne tiendra pas dans une poche. Cependant c’est la seule imprimante portable avec laquelle vous ne serez pas obligé d’utiliser votre smartphone. Une appli existe bien mais l’imprimante dispose d’un écran de contrôle et de bouton la rendant indépendante du téléphone.

La Canon Selphy est également la seule capable d’imprimer depuis une carte SD, depuis un PC, un disque dur et bien sûr depuis votre smartphone. En plus de cela c’est l’imprimante qui offre la meilleure qualité d’impression, largement à la hauteur de ce que vous obtiendrez sur une borne d’impression.

Enfin la Canon est la seule imprimante autonome qui imprime des tirages sur un format carte postale. Et le tout pour un coût d’impression de 31 centimes par photo, soit le plus faible comparativement à la concurrence.

canon selfy cp13000

Peut-on d’ailleurs parler de concurrence face à la Canon Selphy ? Elle est un cran au-dessus de toutes les autres et offre encore bien des surprises. Bref, elle vous suivra partout et ne se transformera pas en gouffre financier !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

torrent

Téléchargement : Comment trouver un torrent ?

Pour les habitués du téléchargement sur internet les Torrents sont monnaie courante, mais pour un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
parc jeux hyper-realité
Terragame – Un parc 100% hyper-réalité virtuelle 4D près de Paris

Terragame débarque en France et ouvre le plus grand parc d’hyper-réalité virtuelle au monde ! Un ...

Un Américain à Paris… et au Théâtre du Chatelet

Un Américain à Paris - Il y avait le très bon film oscarisé de 1951, ...

les-mange-mange-flammarion-jeunesse
Les Mange-mange, un conte du Tchad aux éditions Flammarion

Les Mange-mange est un conte de Zemanel et Madeleine Brunelet, paru aux éditions Flammarion, dans ...

Fermer