Accueil / Culture / Littérature / BD / Amber Blake, tome 2, Opération Cleverland

Amber Blake, tome 2, Opération Cleverland

Opération Cleverland est le deuxième tome de la nouvelle série Amber Blake, qui offre également la conclusion de ce premier cycle. Une bande dessinée de Jade Lagardère et Butch Guice, parue aux éditions Glénat, en juin 2018.

amber-blake-t2-operation-cleverland-glenatHertfordshire, Angleterre, Monsieur Arg rappelle à Amber et Matt, que leur première mission a été catastrophique ! En effet, le code du coffre d’Aoyama ne leur a pas servi, puisque à l’instant même où il a été assassiné, par eux-mêmes, le code a été changé. La seconde équipe n’a donc rien pu faire… Matt essaie de prendre sur lui, protégeant Amber, mais il se fait rapidement remettre en place. Monsieur Arg explique alors aux deux jeunes gens, qu’ils ont une nouvelle mission, et qu’ils ont tout intérêt à être opérationnels. Si cette prochaine mission ne donne pas satisfaction à Monsieur Arg, alors ce sera la dernière ! La couverture d’Amber est expliquée, elle sera mannequin et a un shooting de prévu pour demain à Londres. Elle va devoir infiltrer une agence, qui est en fait un réseau de trafics de drogue et de prostitution…

amber-blake-t2-operation-cleverland-glenat-extraitUne nouvelle mission pour Amber et Matt, qui vont devoir faire leurs preuves, afin de rester dans l’agence. Ils vont devoir se faire confiance et avancer ensemble, pour démanteler le réseau de drogue et de prostitution. Mais une fois à l’intérieur, Amber semble conforter à quelques démons. L’héroïne est touchante, à fleur de peau, et pourtant elle va se battre, pour connaître la vérité et la faire éclater. Les manipulations et faux-semblants offrent de nombreux rebondissements, tout comme la vérité qui éclate, de temps à autre. Le récit est très dynamique et plaisant à lire, fluide et touchant. Les relations entre les différents personnages sont complexes et étonnants, suite à certaines révélations… Le graphisme est semi-réaliste, assez plaisant, il offre un trait vif et un univers assez sombre.

Opération Cleverland est le deuxième tome de la nouvelle série Amber Blake, qui conclue ce premier cycle. Une bande dessinée, un thriller qui se révèle efficace, avec de nombreux rebondissements, entre manipulations, révélations et cette héroïne qui semble difficile à maîtriser…

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Championnats d’Europe de gymnastique 2018 : Les Bleues en pôle
Championnats d’Europe de gymnastique 2018 : Les Bleues en pôle

Les qualifications GAF marquaient aujourd'hui l'ouverture des 32es Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Féminine à ...

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

graham-nash-over-the-years
Graham Nash Over the Years… : Quand une partie de l’histoire du pop rock des 70 ’s défile là entre nos oreilles.

Dans cette nouvelle anthologie, le label Warner/Rhino réédite les chansons les plus connues de Graham ...

Fermer