ÂMES FRÈRES, le premier livre de Laure Blagojevic

Laure Blagojevic nous propose ÂMES FRÈRES, paru en novembre 2015 aux éditions Mediapolitain.

L’auteur nous prend la main dès les premières lignes pour nous amener devant une vérité glaciale : sa vie.

AMES_FRERES-Laure BlagojevicElle apparaît comme une gardienne, celle qui ramasse les pots cassés, qui rassemble et recolle ce qu’elle peut, dans un environnement familial inimaginable : Un père dont la toute-puissance étouffe, une mère trop (pré)occupée pour jouer son rôle de mère, deux frères qu’elle protège malgré les épreuves qu’elle traverse et son sauveur, Robert Broussard, qui devient son repère dès ses quatre ans, une sorte de gilet de sauvetage lui permettant de continuer de nager au milieu de la tempête.

A travers un parcours chaotique, une enfance difficile, c’est une femme pleine de vie qui se bat juste sous nos yeux. Et on l’accompagne dans ses tourments quasi permanents, dans ses mésaventures, dans la folie d’une vie à couper le souffle. Son humour, présent tout au long du livre, est une véritable gifle.

L’auteur nous fait partager son histoire hors du commun, comme pour mieux l’accepter. Ce livre est un nœud de liens indissociables dont elle essaye de s’extirper. Son écriture, vive et saisissante, apparaît comme un exutoire.

C’est un premier roman courageux et optimiste, sévère et rebelle, violent et déchirant. Un incroyable mélange !

A propos remy salle

A lire aussi

coucou-noel-usborne

Coucou ! Noël – Un livre empreint de la magie de Noël

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Noël, paru en novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com