business plan for cabinet maker write my annotated bibliography creative writing nat 5 picture of doing homework best cover letter ever written harvard how to buy a house essay creative writing world description how to pay someone to do your essay

Mon amie la sirène, un album Casterman

Mon amie la sirène est un grand et bel album, paru aux éditions Casterman,  en novembre 2016. Un livre, de Nathalie Minne, qui raconte la fabuleuse rencontre entre un petit garçon et une petite sirène en perdition…

Malo vit en haut d’une falaise, en bord de mer. Depuis sa fenêtre, il observe la tempête. Au dehors les vagues sont immenses, la mer rugit, tout en e brisant sur les rochers. Le vent, lui, hurle en faisant vibrer la maison. mon amie le sirene castrermanLe lendemain,  alors que la tempête ne fait plus rage, Malo descend sur la plage afin de voir ce que cette dernière a abandonné sur le sable. Alors qu’il avance, il entend une plainte, aussi douce que le chant d’une baleine. Le petit garçon découvre alors une petite fille dans le creux d’un rocher, effrayée, elle refuse de sortir de l’eau, et implore pour qu’il reste seul, à ses côtés…

Malo va vite comprendre et découvrir que la petite fille est une petite sirène. Émerveillé,  intrigué et curieux, le jeune garçon va questionner la jolie sirène. Elle raconte alors la mer et sa périlleuse aventure. Les deux jeunes personnages vont ainsi de suite apprendre à se connaître, à s’amuser et se faire confiance, allant plus loin dans leur conviction, que de croire ce que leur racontent les plus grands. Un récit adorable et doux sur le respect, la différence et surtout l’amitié, voir l’amour. Un univers et une thématique qui plaira aussi aux jeunes lecteurs avec la mer et les sirènes,  personnages Inquiétants, fabuleux et mystérieux, qui se dévoilent ici. La lecture est adaptée,  fluide et plaisante, avec des phrases courtes et un récit captivant. Le dessin est tout aussi attrayant, avec un graphisme rond et doux, se mêlant efficacement à des traits beaucoup plus stricts. Les couleurs sont comme faites de matières, offrant un dessin unique et merveilleux, une approche particulièrement fascinante.

Mon amie la sirène est un grand et très bel album, histoire douce sur la rencontré incroyable d’un petit garçon et d’une petite sirène qui vont apprendre à se connaître, se faire confiance, pour débuter une belle et jolie histoire d’amitié. 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com