Walking dead Prestige, le premier volume

La série phénomène est à découvrir ou redécouvrir dans une nouvelle collection prestigieuse, avec ce premier volume intitulé Walking dead Prestige. La bande dessinée épaisse, parue fin novembre 2016, aux éditions Delcourt, regroupe les deux premiers albums et se complète par des couvertures couleur et un carnet de croquis.

Sur la route, deux policiers doivent faire face à un individu armé. Planqués derrière leur véhicule qui barre la route. Rick demande à son collègue de le couvrir le temps d’atteindre le fossé. Mais l’individu à rive à désarmer le collègue et à tirer sur Rick… Il se réveille dans une chambre d’hôpital, sur son lit. walking-dead-prestige-volume1-delcourtIl retire  ses branchements, s’assoit, se cramponne pour se lever  et tente de faire quelques pas, mais il tombe à terre. Il appuie donc sur le bouton pour appeler l’infirmière et crie. Il attend assis par terre et rien ne se passe. Il atteint un tiroir dans lequel il retrouve ses affaires, il s’habille et sort de sa chambre. Dans le couloir il ne trouve personne, tout est désert. Il appelle, demande s’il y a quelqu’un, mais personne ne répond. Il appelle l’ascenseur qui s’ouvre et laisse tomber un cadavre. Rick appelle à l’aide, mais là encore, rien ne se passe…

Le policier va rapidement, dans l’hôpital découvrir des personnes étranges,  es morts vivants qui tentent de s’en prendre à lui. Il s’en sort avec beaucoup de chance pour vivre par la suite un début d’aventure post apocalyptique funeste. En effet le mode est en train de périr, où plutôt la race humaine qui se transforme rapidement en zombies. Ainsi ils règnent sur terre mordant et dévorant les premiers êtres vivants qu’ils croisent. C’est ainsi que le lecteur va suivre Rick, dans ce nouveau monde cruel et sans pitié, où il va devoir affronter les pires horreurs pour tenter de survivre… Le récit est bien mené et haletant, proposant de suivre les pas de ce héros incroyable, qui va devenir un meneur d’hommes dans ce monde désespéré. 

Ce premier volume de Walking dead Prestige est un bel ouvrage pour découvrir ou redécouvrir cette grande série d’horreur. Une édition spéciale qui plaira à tous les fans, surtout pour les surplus, couvertures en couleurs et quelques crois et informations.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com