Accueil / Culture / Littérature / BD / Ana Ana – Je ne veux pas être une princesse !

Ana Ana – Je ne veux pas être une princesse !

Je ne veux pas être une princesse ! est le douzième album d’Ana Ana, paru aux éditions Dargaud, en septembre 2018. Une bande dessinée, de Dominique Roques et Alexis Dormal, pour les jeunes lecteurs qui vont retrouver l’espiègle petite sœur de Pico Bogue.

ana-ana-t12-veux-pas-etre-princesse-dargaudAna Ana et ses doudous sont tranquillement installés sur le lit, ils lisent la belle histoire de Cendrillon… La jeune fille aidée de sa marraine la fée, s’habille en princesse. Elle va au bal, à bord d’une citrouille transformée en joli carrosse. Puis, elle se marie avec le prince charmant. Après la lecture, une fois le livre refermé, Ana Ana commence sa sieste. Alors que la petite fille dort, ses doudous la regardent tendrement. Baleineau chuchote aux autres qu’il a une idée. Alors qu’ils descendent les escaliers, Baleineau explique qu’Ana Ana a beaucoup aimé l’histoire de Cendrillon et qu’elle a sûrement envie de devenir une princesse. Aussi, il souhaite tout mettre en œuvre, pour faire d’Ana Ana une princesse… Quand Ana Ana se réveille, elle découvre des pétales de fleurs sur son lit, qui lui révèlent un chemin à suivre…

Une fois de plus, Ana Ana surprend par sa vitalité, son imagination et sa détermination. Ses doudous, adorables, mettent tout en œuvre, pour faire d’elle une princesse, car la jeune fille semble avoir aimé l’histoire qu’ils ont lue ensemble. La surprise est au rendez-vous, surtout lorsqu’Ana Ana affirme qu’elle ne veut pas être une princesse. La bande dessinée est surprenante et attendrissante, pleine d’imagination, avec cette envie de toujours faire plaisir, d’aller jusqu’au bout de ses convictions. Le mythe de la princesse est mis en avant, avec cette petite fille qui ne veut pas être comme tout le monde et affirme qu’elle est très heureuse autrement. Le récit est très rythmé, drôle et plaisant, avec un dessin vif, des traits fins et fluides, pour un univers tendre, coloré et craquant à retrouver.

Je ne veux pas être une princesse ! est une bande dessinée dans laquelle, les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir Ana Ana, pour une nouvelle aventure, où ses doudous adorables veulent lui faire une grande surprise, faire d’elle une princesse…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Robot trains – Mon livre sonore

Robot trains est à découvrir à travers un livre sonore, paru aux éditions Les livres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Reviens de Samuel Benchetrit

Les excellentes éditions Grasset présentent un livre majeur de la rentrée littéraire 2018 : Reviens ...

Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars

Les excellentes éditions Charleston présentent un roman historique original et subtil : Castelletto, tome 1 ...

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Fermer