Accueil / Culture / Sans famille, le célèbre roman adapté pour les jeunes lecteurs

Sans famille, le célèbre roman adapté pour les jeunes lecteurs

C’est aux éditions Flammarion, que l’on retrouve, peu avant la sortie du film, Rémi sans famille, Sans famille, le roman d’Hector Malot, adapté par Michel Laporte. Un roman pour les jeunes lecteurs, paru en septembre 2018, qui offre un grand classique émouvant et attendrissant.

Rémi est le narrateur de son histoire, il explique qu’il est un enfant trouvé. Jusqu’à ses huit ans, il a cru, comme tous les enfants, qu’il avait une mère. Quand il pleurait, il y avait une femme qui le serrait doucement dans ses bras, en le berçant. Il n’allait jamais au lit, sans qu’elle ne vienne l’embrasser. L’hiver, sans-famille-roman-jeunesse-flammarionquand le vent froid collait la neige contre les vitres, elle lui prenait les pieds entre les mains, pour les réchauffer. A cause de tout cela et de la tendresse qu’elle lui témoignait, des caresses qu’elle lui apportait, il croyait qu’elle était sa mère. Mais un jour, il a appris qu’elle n’était que sa nourrice.

Le roman d’Hector Malot est très bien repris et adapté, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir, à travers plusieurs chapitres, l’histoire de cet orphelin, qui part sur les routes, avec un comédien itinérant, Vitalis et ses compagnons de route. Rémi, enfant abandonné, souhaite retrouver ses vrais parents, pour enfin avoir une famille, ce qui va l’emmener à vivre une véritable aventure, faire des rencontres, mais aussi connaître des infortunes. Un chemin difficile, plein de péripéties, pour ce roman initiatique, un grand classique de la littérature, qui saura plaire aux jeunes lecteurs. Quelques illustrations, viennent par moment apporter une dynamique et offrir un visuel aux aventures du jeune héros.

Sans famille est un roman pour les jeunes lecteurs, d’Hector Malot, adapté par Michel Laporte, qui offrir un récit saisissant, touchant, tendre et tragique, sur le destin de cet enfant qui part sur les routes, pour trouver sa famille…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Robot trains – Mon livre sonore

Robot trains est à découvrir à travers un livre sonore, paru aux éditions Les livres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ana Ana – Je ne veux pas être une princesse !

Je ne veux pas être une princesse ! est le douzième album d’Ana Ana, paru aux ...

Reviens de Samuel Benchetrit

Les excellentes éditions Grasset présentent un livre majeur de la rentrée littéraire 2018 : Reviens ...

Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars

Les excellentes éditions Charleston présentent un roman historique original et subtil : Castelletto, tome 1 ...

Fermer