Accueil / Culture / Littérature / BD / Angel Catbird, le premier tome, Métamorphose

Angel Catbird, le premier tome, Métamorphose

Métamorphose est le premier tome d’Angel Catbird, une nouvelle série des éditions Glénat. Une bande dessinée de Margaret Atwood et Johnnie Christmas, parue en octobre 2018, qui invite à découvrir un étrange nouveau héros…

angel-catbird-t1-metamorphose-glenatChez lui, devant son ordinateur, un homme boit son café. Son chat, Ding, vient chercher quelques caresses. C’est à ce moment-là, que l’homme s’aperçoit qu’il va être en retard pour son premier jour de travail. Il a été recruté pour un projet top secret, de haute importance. Il met sa veste et demande à son chat de rester à l’intérieur, avant de sortir. Il arrive bientôt sur son lieu de travail, devant son nouveau bureau, il regarde les avancés de son prédécesseur, il pense que quelqu’un a délibérément retiré une partie du code… Un homme arrive vers lui, l’invitant à aller voir le patron. Ray lui confie de faire attention à ce qu’il dit devant le patron, car il a besoin de se sentir plus intelligent que tout le monde. Strig Feleedus entre dans le bureau du docteur Muroid, qui lui demande si les choses avancent sur le projet spécial. Stig affirme qu’il avance, mais qu’il a l’impression qu’il manque une partie du code originel…

angel-catbird-t1-metamorphose-glenat-extraitAlors qu’il travaille sur un élément clé, Stig, réussi son sérum, le soir, chez lui. Il est étrangement appelé, par le docteur Muroid. Alors qu’il s’apprête à sortir avec sa solution, son chat se sauve, il est percuté par une voiture, mais bientôt, la voiture va également percuter Stig ! L’homme est à terre, à côté de son chat et d’un hibou, tous baignent dans le sérum bleu. Quelque temps après, Stig se réveille, dans la peau d’un homme moitié chat et oiseau… L’intrigue est assez captivante au début, entraînant rapidement les lecteurs dans cette fascinante découverte, mais également inquiétante, aux vues des éléments passés. Mystères et complots se mêlent dans cette bande dessinée, qui reste malgré tout assez simple, manquant d’un brin d’originalité. Les personnages sont pourtant attachants, les dialogues percutants, avec un brin d’humour appréciable. Des informations sur les chats sont à découvrir en bas de quelques pages, apportant une dynamique et un brin de lecture éclairée. Le dessin est assez simple, le trait vif et plaisant, les personnages expressifs.

Métamorphose est le premier tome de la série Angel Catbird, une première bande dessinée pour la romancière de La servante écarlate, qui offre ici un récit assez plaisant et original sur le début, mais reste, assez classique dans l’ensemble. Affaire à suivre malgré tout, dans le prochain tome…

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bernadette-de-lourdes-spectacle-2019
Exclu : Le 1er clip de la comédie musicale Bernadette de Lourdes

Bernadette de Lourdes - Le spectacle musical est programmé à Lourdes à partir du 1er ...

Cave de Tain : Découvrez le calendrier de l’Avent 2018

Cette année encore, Cave de Tain propose son calendrier de l'Avent 2018 pour le plus ...

Inspection Assainissement
Gros plan sur l’inspection télévisée assainissement

De nos jours, la technologie vient à la rescousse des professionnels pour les aider à ...

Fermer