Accueil / Culture / Angèle et René arrivent en roman jeunesse !

Angèle et René arrivent en roman jeunesse !

Le mystère du bois qui chante, voici le titre du premier roman jeunesse, paru mi-mai 2014, aux éditions Bamboo, où le jeune lecteur va retrouver Angèle et son cochon domestique René, pour une aventure pleine de mystère et de tendresse.

angele-et-rene-t1-le-mystere-du-bois-qui-chante-bambooA la demande du père d’Angèle, la petite fille et son cochon René, s’apprêtent à partir dans les bois afin d’aller y cueillir des champignons pour faire une bonne omelette ! Enfin prêts, ils partent tous deux vers les bois avec leur panier sous le bras, sur place ils décident de chercher chacun dans leur coin et de se retrouver vingt minutes plus tard près de l’arbre coupé. René, le groin à terre part alors à la recherche des fameux champignons parmi les feuilles mortes au sol. Après s’être fait piquer le groin avec une châtaigne, le petit cochon tend l’oreille, comme s’il avait perçu un étrange bruit. Mais seul le vent se fait entendre, alors consciencieux, le petit animal se remet à la recherche de champignons, quand tout  à coup, sa petite queue se dresse d’effroi, il a bien entendu quelque chose, des notes de musique…

L’histoire de Curd Ridel est tendre et prenante, le récit mêle habilement et tranquillement, pour le jeune lecteur, mystère, découverte, amitié, rencontre et entraide. Un petit clin d’œil sympathique de Gérard Lernorman vient ponctuer et animer le récit touchant, émouvant. Une belle histoire autour d’une de ces chansons qui entraîne les enfants dans une belle aventure… Le texte est simple, l’accent de Giovanni est amusant à lire, et reste  un exercice pour les jeunes lecteurs, quant au dessin qui accompagne le récit, il est rond, très agréable et expressif.

Angèle et René, Le mystère du bois qui chante, est un roman sympathique, bien pensé et écrit, pour une aventure mystérieuse et amical, où le jeune lecteur découvrira une belle et tendre histoire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Lire les articles précédents :
Le guide pratique du Reiki

Laurent Bertrel, Maitre Reiki (et formateur, coach et praticien en PNL, Sophrologue, relaxologue et hypnothérapeute) ...

Alphonse et Marguerite, un amour épistolaire dans la tourmente de la Grande Guerre

A l’occasion des commémorations sur la Grande Guerre, un ouvrage atypique racontant les affres de ...

Petites tartines entre amis aux éditions Larousse.

Voici de savoureuses idées de repas conviviaux qui se présentent pour cet été dans ce ...

Fermer