Accueil / Culture / Littérature / BD / Miracleman, Tome 1, chez Panini !

Miracleman, Tome 1, chez Panini !

Miracleman-CouvertureAprès une preview il y a quelques jours, voici l’heure fatidique venue synonyme de sortie du comics le plus attendu de ce premier semestre 2014 à savoir : « Miracleman, Tome 1 » aux éditions Panini !

Résumé :
Kimota ! Il suffit d’un seul mot magique pour que revive une légende tombée dans l’oublie.
Après avoir disparu pendant près de deux décennies, Miracleman revient et doit affronter un ennemi venu de son passé, avant de découvrir la vérité sur ses origines. De son côté, le journaliste Michael Moran, son alter ego, doit se faire à l’idée de partager son existence de simple mortel avec un demi-dieu…
Opinion :
Enfin ! Enfin nous avons pu lire et découvrir cette série qui a marqué de son empreinte l’histoire des Comics et qui nous était inaccessible à cause d’un conflit sur les droits de celle-ci. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’est pas déçu de l’attente. L’histoire de ce premier tome nous emmène, dès les premières pages, dans l’univers de Miracleman avec ces interrogations lancinantes : qui est-il réellement ? Quels sont ses pouvoirs ? Et tant d’autres ! Bien sûr, on n’aura pas toutes les réponses dans ce tome 1 mais c’est un bon début ! Mais l’action est déjà bien présente, avec une excellente mise en scène et un ennemi qui semble très prometteur. Le travail de restauration de Marvel et de Panini est excellent avec des couleurs retravaillées pour qu’on ne puisse pas remarquer le passage du temps, c’est vraiment excellent et impressionnant !
« Miracleman, Tome 1 » est clairement incontournable, sa lecture est passionnante, son scénario s’annonce prometteur et on ne remarque pas que cette série a quelques décennies d’existence ! Le seul défaut que nous pouvons lui trouver c’est l’attente que l’on va avoir avant de découvrir le Tome 2…

« Miracleman, Tome 1 » aux éditions Panini

A propos Agence

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
Angèle et René arrivent en roman jeunesse !

Le mystère du bois qui chante, voici le titre du premier roman jeunesse, paru mi-mai ...

Le guide pratique du Reiki

Laurent Bertrel, Maitre Reiki (et formateur, coach et praticien en PNL, Sophrologue, relaxologue et hypnothérapeute) ...

Alphonse et Marguerite, un amour épistolaire dans la tourmente de la Grande Guerre

A l’occasion des commémorations sur la Grande Guerre, un ouvrage atypique racontant les affres de ...

Fermer