leeds university english and creative writing can i hire someone to write my business plan uga creative writing creative writing challenge internshala little boy doing homework clipart online photo essay maker

Anne Floret : Créer des contes pour son enfant

 

20966Un ouvrage clé pour aborder de façon simple, le langage symbolique ou métaphorique !

« Rappelez vous que le symbole parle à l’âme, cette partie de l’iceberg que nous ne voyons pas »

Anne Floret nous propose ici un recueil détaillé des symboles présents dans les contes, et de multiples conseils pour intégrer ceux-ci dans ses propres récits. On y apprend par ex que le Roi symbolise la fonction paternelle, la Reine : la mère dans son aspect glorieux et puissant, des ruines : un passé culturel ancien sur lequel se construit le renouveau avec un sens positif, la hutte est la maison primitive d’avant les mots, de même que la forêt vierge renvoie à la famille d’avant les mots…
Le but, pour être ludique est clairement thérapeutique en résolution de conflits affectifs ou de peurs, vécus par l’enfant tant au quotidien : cauchemars, limites, difficultés d’endormissement, exclusion, frustration, difficultés scolaires… que familiaux : adoption, séparation des parents, familles bi-culturelles, familles recomposées… Un exemple de conte déjà réalisé pour ces occasions est proposé, ainsi que son explication symbolique contextuelle. Une vingtaine de contes comme autant de clés, résolution/compréhension de situations rencontrées au cours de la petite enfance ; Ces contes s’adressant principalement à des petits de 18 mois à 7 ans.
Anne Floret est psychologue clinicienne psychothérapeute et nous offre ici un merveilleux outil de dialogue, simple, ludique, un regard renouvelé, tendre et bienveillant des moments et  ressentis enfantins.

« être un humain, c’est naître au monde symbolique, au monde du langage partagé »

 

A propos Agence

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com