Accueil / Culture / Découvrez l’arbre de vie de saint Bonaventure …

Découvrez l’arbre de vie de saint Bonaventure …

l-arbre-de-vie-de-saint-bonaventure

Un jeune théologien américain, Richard Martignetti nous décrit le chemin spirituel de Saint Bonaventure dans un ouvrage paru aux éditions franciscaines. Que vous soyez chrétien pratiquant (ou non), cet ouvrage théologique est à recommander, car il vous invite à suivre une expérience enrichissante et hors du commun …

Des outils pour suivre un chemin spirituel

Les motivations qui incitent un homme (ou une femme) à suivre ce genre de chemin sont très variées. Parfois, elles surgissent à l’occasion d’un événement douloureux ou, au contraire, d’une grande joie. Elles n’ont souvent qu’un lointain rapport avec la religion. Dans tous les cas, elles sont issues d’une profonde aspiration chez un être humain, qui peut ainsi suivre un chemin spirituel à n’importe quel âge. L’arbre de vie de saint Bonaventure. Théologie du voyage mystique , plusieurs outils sont proposés : la Lectio Divina, la compréhension spirituelle des Écritures et la méthode de l’ascension mystique en trois étapes : la conversion, l’illumination et l’union.

Un magnifique chemin offert à tous

Dans cet ouvrage, l’auteur nous propose de goûter aux fruits de l’arbre de vie, comme la beauté du Père, le pouvoir du Saint-Esprit ou la compassion du Fils. Il s’agit là d’un très beau présent, qui aidera le lecteur, en quête de religion, à rencontrer et à suivre le Bon Berger, afin de rencontrer Jésus dans un intime union d’amour. Pour Saint Bonaventure, la vie est en fait un voyage et nous sommes tous des nomades suivant le chemin de retour vers Dieu.

Pourquoi ne pas prendre votre bâton de pèlerin et enfiler vos sandales pour découvrir l’arbre de vie de saint Bonaventure, paru aux éditions franciscaines ? Même si vous n’êtes pas pratiquant, vous n’oublierez pas de sitôt ce fabuleux voyage …

Paul THOMAS

A propos Agence

A lire aussi

La petite fille de l’exposition universelle – Paris 1855

C’est une nouvelle série, qui est à découvrir aux éditions Grand Angle, qui débute, avec ...

Lire les articles précédents :
Un concept-store Purvapor pour cigarette electronique

L'enseigne Purvapor a ouvert un nouvel espace innovant, dans le quartier de la gare au ...

Pour la fête des pères : du chocolat L’amoncel !

La fête des pères approche à grands pas, et l’on souhaite offrir des chocolats aux ...

Elegancia happy beauty à l’hôtel hidden

Souffler en beauté avec un atelier cosmétique et bruncher seule ou encore mieux entre copines ...

Fermer