Accueil / High-Tech / Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! sur PS3 et PSVita !

Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! sur PS3 et PSVita !

Arcana Heart 3 Love MaxDans cette chronique, nous vous présentons aujourd’hui le dernier opus d’une série de jeux de combat japonais peu connue dans nos contrées : « Arcana Heart 3 : Love Max !!!!! » sur PS3 et PSVita développé par Examu et édité par Arc System Works.
Commençons par le casting : 23 personnages sont présents à l’écran de sélection avec comme énorme particularité de ne proposer aucun personnage masculin ! On est donc en face de (très) jeunes femmes, voire d’adolescentes qui se battent. Cela peut ne pas plaire mais il ne faut pas s’arrêter à ce « détail ». Surtout qu’accompagner de leur « Arcana » (figures divines qui accompagnent ces demoiselles si nerveuses), elles se donnent à fond et nous en mettent plein la vue !
Oui car il serait dommage de ne pas jouer à Arcana Heart 3 tant le jeu est excellent : la jouabilité et la prise en main est immédiate car on n’utilise que cinq boutons (trois pour les coups, un quatrième s’appelant « Homing Attack » permettant une avancée rapide vers l’adversaire et facilitant les enchaînements et le cinquième invoquant les Arcana) ce qui permets aux joueurs les moins expérimentés de ne pas se sentir frustrés tout en donnant un challenge intéressant aux spécialistes du « versus fighting ». L’animation des personnages est bonne ainsi que le design de ces derniers (même si ils peuvent ne pas plaire à tous et toutes). Les graphismes sont agréables et permettent une excellente lisibilité de l’action lors des moments intenses. La bande-son n’est pas transcendante mais elle accompagne bien le combat sans être envahissante.
Les modes de jeu sont très classiques : un mode entraînement, un mode histoire et un mode en ligne (malheureusement plutôt désert…). Sur cet aspect, les développeurs d’Examu auraient pu nous proposer bien plus !
Mais il ne faut pas que cet aspect vous fasse renoncer à l’acquision de « Arcana Heart 3 : Love Max !!!!! » car on est en présence du premier épisode sorti en Europe d’une série qui commence à se faire une petite renommée au Japon et, surtout, est excellent à jouer avec des amis dans votre salon !

A propos Agence

A lire aussi

espionner WhatsApp

Espionner WhatsApp à distance

Vous vous posez certainement cette fameuse question : comment espionner WhatsApp à distance ? La réponse à ...

Lire les articles précédents :
Le livre de Piik, tome 1, Le secret de Sallertaine.

Le livre de Piik est une nouvelle série des éditions Bamboo, qui débute avec ce premier ...

Marche à Angoulême : Sans auteurs, plus de BD.

Ce samedi à Angoulême, les auteurs ont marché pour leur droits et contre une réforme ...

Igor et Grichka Bogdanov: 3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang

Aujourd’hui, nous vous présentons dans cette chronique le dernier ouvrage signé des frères Bogdanov : ...

Fermer