ArcelorMittal Fos-sur-Mer, solidaire

La grève se poursuit à l’usine Arcelor-Mittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Selon le porte -parole  des syndicats, la grève touche plusieurs des services : l’évacuation des laminoirs, la maintenance, l’enfournement des laminoirs, sans oublier les magasins maritimes, représentant 70% des expéditions.

Un syndicaliste dira, « Nous sommes solidaire de Florange et sommes prêt à y monter pour redémarrer le haut-fourneau, s’i le fallait. Concernant la grève de Fos sur Mer, c’est aussi sur les conditions de travail, l’embauche des  intérimaires. C’est le 3e conflit en quatre ans à Fos-sur-Mer.A noter que jeudi,  des salariés de l’usine, avaient bloqué des camions qui approvisionnent l’usine,à l’appel de la CFDT , majoritaire sur le site. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com