Accueil / En Région / Fait divers / ArcelorMittal Fos-sur-Mer, solidaire

ArcelorMittal Fos-sur-Mer, solidaire

La grève se poursuit à l’usine Arcelor-Mittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Selon le porte -parole  des syndicats, la grève touche plusieurs des services : l’évacuation des laminoirs, la maintenance, l’enfournement des laminoirs, sans oublier les magasins maritimes, représentant 70% des expéditions.

Un syndicaliste dira, « Nous sommes solidaire de Florange et sommes prêt à y monter pour redémarrer le haut-fourneau, s’i le fallait. Concernant la grève de Fos sur Mer, c’est aussi sur les conditions de travail, l’embauche des  intérimaires. C’est le 3e conflit en quatre ans à Fos-sur-Mer.A noter que jeudi,  des salariés de l’usine, avaient bloqué des camions qui approvisionnent l’usine,à l’appel de la CFDT , majoritaire sur le site. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Deux nouveaux spectacles au théâtre Anthéa d’Antibes

Il y a quelques semaines Bernard Pivot avait dû annuler son spectacle, Au secours, les ...

Lire les articles précédents :
Noir Désir : les 20 ans de “Tostaky”

"Tostaky" a vingt ans. Et son impact est intact. Encore aujourd'hui, tout est là, pas ...

Yakari, tome 37, Le mangeur d’étoiles, chez Le Lombard.

C’est à la fin du mois d’octobre 2012, qu’est paru, chez Le Lombard, la trente ...

« Cheval Passion, un spectacle hors normes en Avignon. »

En janvier, Avignon devient la capitale du cheval avec son célèbre festival équestre, c'est le ...

Fermer