Accueil / Sport / Cyclisme / Arnaud Démare deuxième : Sentiments partagés à la FDJ

Arnaud Démare deuxième : Sentiments partagés à la FDJ

Arnaud Démare deuxième : Sentiments partagés à la FDJ

Arnaud Démare a terminé à la seconde place de la deuxième étape du Tour reliant Düsseldorf à Liège. Le sprinteur de l’équipe FDJ a confirmé son excellent état de forme qui l’a vu remporter en juin le Halle-Ingooiem et le championnat de France sur route. Cette place laisse toutefois des sentiments partagés.

La pluie a aujourd’hui arrosée les coureurs du Tour la majeure partie de la journée et elle est à l’origine d’une lourde chute collective dans laquelle Mickaël Delage, équipier d’Arnaud Démare a été pris. Ce dernier a courageusement rallié l’arrivée mais il a manqué au sprinteur français dans le final d’une étape enlevée par Marcel Kittel. C’est donc des sentiments partagés qui ont gagné les membres de la FDJ. 

La déclaration d’Yvon Madiot : « Les sentiments sont partagés ce soir. Il y a forcément de la satisfaction, mais en même temps de la frustration de passer si près du but et également un peu d’inquiétude pour Micka (Delage) même si on sait à cette heure qu’il n’a rien de cassé. On sent en tous cas qu’on peut gagner, c’est obligé on va gagner ! »

La déclaration d’Arnaud Démare sous la flamme rouge : « A l’approche du dernier kilomètre nous étions un peu désorganisés du fait de la malheureuse chute de Micka et de la crevaison d’Ignatas (Konovalovas), mais on s’est remis en place avec Cimo (Davide Cimolai) et Jacopo (Guarnieri) pour être placés au bon moment. Il y a eu un gros temps mort à 300 mètres et Kittel, qui était finalement plutôt mal placé, a transformé ce handicap en avantage en arrivant lancé. Je pourrais être frustré mais ce n’est pas le cas ; tant qu’on ne sera pas sur les Champs je croirai en mes chances. »

Arnaud Démare est désormais 2ème au classement par points (maillot vert), derrière Marcel Kittel et 40ème du général à 43 secondes de Geraint Thomas.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Formule 1 Hamilton GP grande bretagne

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne

Formule 1, Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Grande-Bretagne, ce 16 juillet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Fittea : Mon avis sur la cure Détox Deluxe Set 28 jours

Cela fait maintenant deux mois que j'ai le plaisir de tester une cure détox Fittea. ...

Tour de France : Marcel Kittel vainqueur à Liège, Démare deuxième

Marcel Kittel a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de France. Le coureur allemand de l'équipe ...

50 plans anti-bestioles

Des recettes pratiques et rigolotes pour exterminer tous les ennemis du jardin, voilà ce que ...

Fermer