ART-O-RAMA l’art contemporain fait son salon à la Friche Belle de Mai à Marseille

Premier salon international d’art contemporain du Sud de la France, ART-O-RAMA se tiendra du 30 août au 7 septembre à la Friche Belle de Mai à Marseille.

ART-O-RAMA développe depuis sa création un format inédit en étendant le traditionnel stand de foire à un véritable espace d’exposition.

art-o-ramaLe lieu est gigantesque, dans les locaux rénovés de la Friche Belle de Mai à Marseille. Le visiteur peut véritablement « se promener » parmi les œuvres d’art exposées, la scénographie permettant la déambulation au gré de nos envies car il n’y a pas de parcours obligé comme dans la plupart des expositions.

Cette ouverture de l’espace permet aux exposants de se présenter sous un angle unique et original qui signe leur ligne artistique, chacun définissant son espace en fonction des besoins du projet spécifique qu’il a élaboré avec ses artistes.

ART-O-RAMA favorise la rencontre entre les différents acteurs de l’art contemporain – qu’ils soient artistes, galeristes, collectionneurs et institutionnels, commissaires… – et privilégie un format intimiste permettant une qualité, rare, d’échanges autour d’une vingtaine de projets curatoriaux originaux.

ART-O-RAMA a été créé en 2007 par Gaïd Beaulieu-Lambert et Jérôme Pantalacci, codirecteurs jusqu’en septembre 2011. Jérôme Pantalacci en assure la direction depuis octobre 2011. La sélection des galeries est effectuée en collaboration avec un comité artistique.

Chaque année, ART-O-RAMA met en lumière le travail de 4 jeunes artistes basés dans le région Provence-Alpes -Côte d’Azur. Et demande à un critique invité d’en réaliser la sélection.

Rendez-vous est donné pour le vendredi 30 août à 18h pour le Vernissage d’ART-O-RAMA, à cette occasion, l’accès au salon sera gratuit.

Jusqu’au dimanche 1er septembre, le programme est très fourni, avec des discussions-performances, des performances d’artistes, des lancements et signatures de livres à La Librairie, et bien d’autres activités.

A noter le vendredi 30 août à 19h00, le lancement de l’ouvrage “Arty Guide Marseille”, sur une proposition de l’art prend l’air à La Librairie ainsi que l’annonce du Lauréat “Artiste Invité 2014” par l’artiste juré de cette année  Emmanuel Lambion, le samedi 31 août à 14h00 en présence des artistes du Show Room.

A propos alissash

A lire aussi

Aliou Diallo

Présidentielle 2020 au Mali : Pourquoi Aliou Diallo figure parmi les favoris ?

Un sondage réalisé en novembre par le cabinet d’études et de conseils bamakois Statix, place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Souffle d’Air, un festival de cerfs-volants à l’occasion de la Fête du Vent à Marseille

La Fête du Vent reçoit le Festival de cerfs-volants « Souffle d'Art » du 13 …

Le retour du rapper américain Eminem au Stade de France

Jeudi soir, 22 août 2013, la France accueillait pour la première fois depuis son dernier …

“Pharaon” de David Gibbins : un livre IndianaJonesque

Il y a des auteurs qui vous marquent tant par leur ingéniosité que par leur …

Close