economic order quantity research paper ma in creative writing canada creative writing 7th grade prompts british council chennai creative writing course creative writing year 7 world war two timeline primary homework help graduation speech writing service columbus custom carpentry a compensation case study

Arthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés est un album des éditions Nathan, de Nadine Brun-Cosme et Aurélie Guillerey, paru en octobre 2018. Une histoire rythmée, sur un sujet qui fait écho à tous, petits et grands, dans un monde où il faut toujours aller plus vite, sans respecter le rythme de l’enfant…

Chaque matin, les mêmes choses se répètent. Arthur a à peine mis son nez dans son bol, que son papa lui demande d’aller plus vite, car c’est l’heure, et ils vont être en retard. Chaque matin, Arthur a beau s’accrocher à son bol, que sa maman lui prend la main, son manteau, son sac à dos et son goûter.arthur-et-les-gens-tres-presses-album-nathan Elle ouvre grand la porte et pousse tout dans l’escalier. Arthur a l’estomac qui fait de drôles de bruit tout le long du trajet. Dans la cour de l’école, Arthur a à peine le temps d’atteindre le haut du grand toboggan, que le maître crie qu’il est l’heure de rentrer !

Ainsi de suite, le quotidien du petit Arthur semble bousculer par les adultes, qui lui demandent toujours d’aller plus vite, de se dépêcher, de se presser, etc. Jusqu’au jour où sa maman va l’oublier. Arthur a alors le temps de finir son bol de chocolat, tranquillement et de découvrir, au fond de celui-ci, un petit tas collé de sucre et de chocolat. Dans la rue il découvre paisiblement, le paysage, les immeubles, les arbres et le ciel. Le récit est bien rythmé, avec au début, le quotidien d’Arthur qui est bousculé par les adultes trop pressé, puis apaisé, par la découverte de l’environnement de ce petit garçon. Une redécouverte de la vie et du monde qui l’entoure, tout en allant à l’école, pour rassurer ses parents et le maître. Les jeunes lecteurs, comme les parents, se retrouveront plus ou moins dans cette histoire, qui invite à respecter le rythme de vie des enfants. Le dessin est dynamique, avec un trait fin, fluide et élancé.

Arthur et les gens très pressés est un album rythmé, pour les jeunes lecteurs, qui met en avant le quotidien des familles toujours trop pressées et stressées, qui ne respectent pas le rythme des enfants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

escroqueuse-hypo-frappe-delcourt

Escroqueuse – Quand l’hypo frappe

Escroqueuse – Quand l’hypo frappe est une bande dessinée forte, d’Ana Waalder et Mikhael Allouche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com