Boulard, tome 6, En mode star

En mode star est le sixième tome de Boulard, une bande dessinée d’Erroc et Stédo, parue fin octobre 2018, aux éditions Bamboo. Le cancre rêve de gloire et de ne pas être simplement la star du lycée, il est ambitieux et veut plus…

boulard-t6-en-mode-star-bambooThierry rentre chez lui, tout souriant. Il ouvre, grand la porte, et appelle tout de suite son petit frère. Toujours son sac sur le dos, il continue gaiement d’appeler son frère, lorsque celui-ci apparait derrière un mur, lâchant ses écouteurs. Il a les bras levés et s’écrit joyeusement qu’il est présent. Les deux frangins se disent des mots doux, gentils, adorables, tout en s’embrassant. Ils sont dans les bras, l’un de l’autre. Ils se sourient, les larmes aux yeux, montrant qu’ils s’aiment tellement. Puis, ils retrouvent leurs parents, qui sont assis et terrorisés dans le canapé. Enfin les enfants expliquent et demandent si c’est cela qu’ils souhaitent. En effet, c’est gonflant lorsque les deux garçons s’engueulent tout le temps, mais les câlins tous les jours risquent d’être dérangeants et effrayants ! Les parents sont d’ailleurs d’accord pour que leurs enfants continuent à s’engueuler…

boulard-t6-en-mode-star-bamboo-extraitC’est des gags qui s’enchainent, qui sont à retrouver dans ce nouvel album plein d’humour. Boulard, fait sa rentrée et se pose quelques questions, il a l’impression d’être un peu vieux et veut trouver sa place, dans ce monde, mais surtout être reconnu et connu… Cancre et fainéant, il ne manque pourtant pas d’idées et d’ambition, pour tenter de percer ! Les situations sont cocasses, inattendues et amusantes, pour le héros ou son entourage. Les retournements de situations vont aussi s’abattre sur le héros, qui n’a pas toujours de chance et se croit maudit, pour notre plus grand plaisir. La bande dessinée est plaisante, elle se lit facilement, et reste dynamique et moderne. Le dessin est expressif, vif et fluide, très agréable.

En mode star est un nouveau tome de Boulard, une bande dessinée dans laquelle on retrouve le cancre du lycée, à travers des gags d’une planche, pour un quotidien mouvementé, où s’enchaine quelques situations cocasses et amusantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com