Artistes et collectionneurs bien dans leur temps

L’exposition « De leur temps », quatrième opus de la triennale dédiée à la création contemporaine proposée par l’ADIAF co-organisée avec le Musée des Beaux-arts de Nantes s’installe à la HAB Galerie jusqu’au 15 Janvier 2014.

Si l’ADIAF (Association pour la diffusion internationale de l’art français) est connue et reconnue pour l’organisation de son prestigieux prix Marcel Duchamp distinguant annuellement un lauréat parmi 4 artistes phares de la création contemporaine Hexagonale et ayant récompensé le 26 Octobre dernier Latifa Echakhch pour son travail ; cela ne suffirait pas à résumer son rôle dans l’écosystème créatif, ce qu’elle prouve en co-organisant le quatrième volet de sa triennale d’art contemporain « De leur temps » avec le Musée des Beaux-arts de Nantes dont l’exposition est présentée à la HAB galerie sur le quai des Antilles jusqu’au 15 Janvier 2014. L’association rassemble plus de 300 collectionneurs privés et se donne pour mission de contribuer au rayonnement international de la scène artistique française et de sensibiliser un large public à la vitalité de la création contemporaine.

De leur temps
(c) Jennifer Westjohn

A l’occasion de cette exposition, l’ADIAF et le MBA de Nantes éditent le catalogue de l’exposition en partenariat avec les éditions Silvana Editoriale et avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès. L’ouvrage est un focus, un instantané sur la création artistique française, et donne également la parole aux collectionneurs pour expliquer leur(s) démarche(s). De plus, le texte de Blandine Chavanne (Ndlr : Directrice du Musée des Beaux-arts et spécialiste de l’art contemporain) propose une réflexion sur la construction contemporaine de notre futur patrimoine entre acquisitions privées, et achats ou dons aux collections publiques, réhabilitant ainsi le regard du collectionneur comme un maillon essentiel du monde de l’art.

Informations pratiques : « De leur temps (4) – Regards croisés sur la jeune création » jusqu’au 5 Janvier 2014 à la HAB Galerie, Quai des Antilles – Du mercredi au vendredi de 13h à 18h et les samedis et dimanches de 13h à 19h – Entrée libre.  –  « De leur temps (4) – Collections privées: regards croisés sur la jeune création », sous la direction de Blandine Chavanne, Silvana Editoriale, 32€.

A propos Agence

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com