Aspic, détectives de l’étrange, tome 4, Vaudeville chez les vampires

Voici le quatrième tome, Vaudeville chez les vampires, qui vient clôturer la deuxième enquête de l’agence Aspic, détectives de l’étrange. Un nouvel album plein de mystère, paru aux éditions Soleil, le 26 août 2015, dans la collection Quadrants.

aspic-detectives-de-l-etrange-t4-vaudeville-chez-les-vampires-soleilDans le château du Haut-Koenigsbourg, en alsace, dans l’empire allemand, Flora danse avec un étrange personnage, un vampire, qui bientôt plante ses crocs dans son cou… Dans son lit, Flora se réveille en sursaut en repoussant ce malotru, mais réalise que cela n’est qu’un mauvais rêve, à son chevet, son ami Hugo veille, il la rassure et lui dit qu’elle est en sécurité. Il explique alors à Flora qu’elle s’est une seconde fois évanouie, juste après l’intervention de Dupin et Nimber. Les deux hommes essaient de retrouver le comte Schreck, qui a tenté de l’égorger ! Mais malgré les faits, Flora a des difficultés à en vouloir à son agresseur… Comme si elle était ensorcelée, sa raison lui dit de hurler sa rage, mais son cœur s’y refuse. Hugo n’en revient pas et espère que Flora n’est pas tombée sous le charme de cette créature bien pâle ! Alors que les deux amis commencent à se disputer, Dupin frappe à la porte pour apporter des nouvelles…

Aspic T04.inddLe récit est très prenant et riche, comme Flora est ensorcelée par son vampire, le lecteur est rapidement pris dans cette aventure étrange, surréaliste, dans laquelle, Hugo semble démuni face à un adversaire qui a une emprise totale sur la belle Flora. Une inquiétante atmosphère enveloppe cet album surprenant et intéressant, où les personnages continuent à se dévoiler un peu, et où l’angoisse règne, face au futur très incertain et compromis de Flora. Rebondissements, fascinations, combats, duels, manipulations, et nouvelles découvertes rythment la bande dessinée de Thierry Gloris et Jacques Lamontagne. L’atmosphère du XIXème siècle, est toujours bien reproduite par les traits du dessin, l’atmosphère parfois pesante également. Le trait est fluide et audacieux, il offre de très belles planches, que ce soit pour l’action ou pour les scènes plus posées.

Vaudeville chez les vampires est le quatrième tome de la série Aspic, détectives de l’étrange, qui vient achever cette deuxième enquête extraordinaire et surréaliste de Flora et Hugo, une investigation bien dangereuse pour les deux enquêteurs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com