personal statement professional writers how much does a creative writing teacher make bachelor of arts in creative writing careers creative writing minor uofl nz cover letter help

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 3, Deux ch’tis indiens.

aspic-detective-de-l-etrange-t3-soleilParu aux éditions Soleil, dans la collection Quadrants, le 21 Août 2013, le troisième tome d’Aspic, Détectives de l’étrange, entraîne le lecteur dans une nouvelle enquête de ce duo hors du commun. Les personnages de Thierry Gloris, pour le scénario et Jacques Lamontagne pour le dessin, sont de retour pour leur première enquête en tant que détectives professionnels.

Dans la campagne, à la tombée de la nuit, une jeune femme part vers une rivière afin de remplir deux pots à lait, elle chantonne tranquillement dans la pénombre, tandis qu’un être s’approche d’elle… A la fête foraine, Hugo et Flora déambulent, Hugo, fou de joie entraîne la jeune femme avec lui, mais cette dernière est exaspérée de voir son ami de la sorte, aussi elle exige de lui, de la mener tout de suite auprès de leur premier client. En effet, voici trois mois qu’ils ont ouvert l’agence Aspic, et ils n’ont toujours pas eu d’enquête, les finances sont donc dans le rouge. Ils trouvent enfin leur client, Ours-espiègle, un indien, annonce que l’esprit de son frère  a disparu… Les trois personnes se retrouvent alors dans un tipi, près pour une cérémonie…

Aspic T03.inddThierry Gloris offre, une fois de plus, une belle intrigue, une belle bande dessinée. Le lecteur retrouve avec plaisir cette atmosphère baroque du XIXème siècle, une aventure mystérieuse et fantastique, bâtie en diptyque. Hugo Beyle et Flora Vernet, viennent d’ouvrir une agence de détective de l’étrange, mais les premiers mois sont difficiles, ils acceptent donc la première affaire venue, mais si celle-ci semble invraisemblable et impossible ! Les deux héros se retrouvent donc dans le milieu étrange du cirque, un univers où les forains acceptent mal les personnes extérieures, les deux compères se voient donc confronter ces personnages hauts en couleur. De son côté, le détective Auguste Dupin, enquête sur une affaire qui remonte à plus de deux ans, mais cette affaire aurait-elle un lien avec les nouvelles connaissances de nos deux amis ? Mystère, aventure, personnages atypiques, surnaturel… tout y est dans cette nouvelle aventure d’Aspic, les dessins de Jacques Lamontagne, sont toujours très précis et dynamiques, vifs et caractéristiques, les traits des personnages expressifs et atypiques.

Une nouvelle énigme pour cette nouvelle aventure des détectives de l’étrange, qui se terminera dans le prochain tome. Ce troisième album est un réel plaisir, une intrigue prenante et bien menée.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pulp-comics-delcourt

Pulp – Le comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp est le nouveau comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com