The Golden Age of DC Comics

The Golden Age of DC Comics

Avis aux amateurs de comics et, plus particulièrement, de la firme DC Comics, ce qui va suivre va vous donner des étoiles dans les yeux car les éditions Taschen ont publié une collection en cinq volumes retraçant l’aventure DC Comics à travers le temps !

Nous vous présentons aujourd’hui le premier volume de cette collection baptisé : « The Golden Age of DC Comics ».

Fruit d’un travail monumental de Paul Levitz, ce premier volume se concentre sur la période 1935-1956. Cette période vit naître le genre « comics » (comic strip), ce dernier connut un succès phénoménal, révolutionnant la littérature et amenant un jeune publique à découvrir les aventures de super héros tels que Superman, Batman, Wonder Woman etc… Autant de noms qui ont travers les décennies et qui restent très populaires à l’heure actuelle !

The Golden Age of DC Comics, de Paul Levitz 1

Passons maintenant à l’ouvrage et présentons ce qu’on peut y trouver. Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est l’abondance des sources utilisées : on retrouve des couvertures, des extraits de comics, des objets de collection et même des affiches de films ! Rien qu’en feuilletant on en prend plein les yeux et on ne peut qu’être admiratif devant le travail de titan que cela a du demander à Paul Levitz pour rassembler toutes ces sources dans un même ouvrage. Chaque page est un enchantement : on découvre des magazines qui ont une valeur inestimable, des dessins d’un autre temps mais qui ont un charme absolument magique et qu’on ne lasse pas de regarder.

Ensuite, on trouvera une interview, en début d’ouvrage, de Joe Kubert, fameux dessinateur de comics et créateur entre autre de Hawkman, nous donnant son point de vue et des souvenirs sur cette période appelée « L’Âge d’Or des Comics ». On apprend beaucoup de choses sur son travail, ses inspirations et ses réflexions. Chaque source est accompagnée d’une légende qui comporte souvent quelques lignes retraçant une anecdote, une histoire en relation avec celle-ci.

Vous l’aurez compris, « The Golden Age of DC Comics » est une pure merveille et, l’expression n’est pas trop fort, un livre d’art. Il contient tant de choses que les amateurs de comics ignorent et n’ont jamais vu que ça serait une honte de passer à coté !

Paul Levitz et les éditions Taschen nous ont fait un superbe cadeau en mettant à notre portée cette « bible » des super héros !

 

« The Golden Age of DC Comics », de Paul Levitz, aux editions Taschen

 

Editeur: Taschen

Nombre de pages : 416 p.

Taille: 33 x 24,8 x 4,2 cm

Prix: 39,99 €

ISBN: 978-3836535748

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles.

A propos Agence

A lire aussi

harry-potter-ecole-des-sorciers-edition-collector-gallimard

Harry Potter à l’école des sorciers – La nouvelle édition collector

Pour cette fin d’année les éditions Gallimard plein de nouveautés autour de l’univers fantastique d’Harry …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Aspic, Détectives de l’étrange, tome 3, Deux ch’tis indiens.

Paru aux éditions Soleil, dans la collection Quadrants, le 21 Août 2013, le troisième tome …

Performance monumentale de l’artiste-peintre Guillaume Bottazzi à la Ciotat

Dans le cadre de Marseille Provence 2013, l'artiste Guillaume Bottazzi va réaliser une œuvre d'art …

Album jeunesse : faites plaisir à votre enfant en lui offrant « mon livre d’éveil Dokéo » !

  Le 14 août 2013, les éditions Nathan ont publié « mon livre d'éveil Dokéo ». Cet …

Close