Accueil / Culture / Littérature / BD / Asterix s’affiche à Bercy Village

Asterix s’affiche à Bercy Village

A l’occasion de la sortie du 35e album BD Astérix chez les Pictes , bienvenue chez les Gaulois par Toutatis ! Dès le 4 octobre 2013, et jusqu’à la mi-janvier 2014, les irréductibles moustachus débarquent à Bercy Village et s’installent dans ses passages couverts, à .

Réalisée en partenariat avec les éditions Albert René et en collaboration avec Arteum, cette exposition conçue comme un parcours thématique, intitulée « Astérix s’affiche à Bercy Village ! », ravira les fans d’Astérix et Obélix, des plus petits aux plus grands. Ils pourront s’immerger dans un univers haut en couleurs et truffé d’expressions cultes, grâce à une exposition de « cases » issues des nombreux albums de la bande dessinée, en format géant ! Les visiteurs pourront ainsi se promener à travers 4 grands thèmes : les chefs, les femmes, les animaux et la gastronomie. Autour de cette exposition gratuite et ouverte à tous, Bercy Village accueille également des ateliers créatifs et de nombreuses animations pour les enfants, proposés par la BnF. Et pour les plus grands, des produits collectors sont également spécialement sélectionnés pour l’occasion par Arteum ! Plus d’informations sur www.bercyvillage.com.

 

Astérix s'affiche à Bercy Village !
Astérix s’affiche à Bercy Village !

Bercy Village se transforme en village gaulois !

A partir du 4 octobre 2013 et jusqu’en janvier 2014, Bercy Village se métamorphose en village gaulois le temps d’une exposition de la saga BD Astérix, à l’occasion de la sortie du 35e album de la célèbre bande dessinée, Astérix chez les Pictes. Dans les quatre passages couverts de la Cour Saint-Emilion s’exposent des « arrêts sur cases », scènes cultes de la BD issues de ses nombreux albums, en grand format ! L’exposition nous entraîne dans l’univers d’Astérix autour de 4 thèmes, récurrents et essentiels dans les nombreuses aventures du petit héros gaulois : le voyage démarre en beauté avec le thème des Femmes, de Cléopâtre à Falbala en passant par Bonemine bien sûr ! Nous voilà ensuite face aux Chefs, qu’ils soient gaulois, romains ou issus d’une contrée lointaine. Des personnages souvent pourvus d’un caractère bien trempé, à l’image de l’incontournable Abraracourcix. Mais que serait Astérix sans ses célèbres banquets de fin ? Avec le thème spécial Bon appétit, Bercy Village se met à table et nous fait découvrir les spécialités gauloises et celles de leurs innombrables périples ! Enfin, l’exposition n’oublie pas de rendre un hommage à Idéfix, le plus fidèle ami d’Obélix, et tous les autres Animaux, féroces ou gentils, qui peuplent l’univers de la célèbre bande dessinée. Les aventures d’Astérix sans animaux, ce serait un peu comme un repas sans sanglier !

 

Produits collectors chez Arteum !

Les fans les plus grands ne seront pas en reste avec une sélection d’une gamme de produits Astérix collectors, l’exposition d’illustrations inédites en grands formats ainsi qu’un jeu concours avec de nombreux lots à gagner proposés par le magasin Arteum de Bercy Village.

Ouverture du magasin de 11h00 à 21h00 du lundi au samedi Cour Saint-Emilion.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est le nouvel album interactif de Nicola ...

Lire les articles précédents :
Lost planet, un one shot des éditions Glénat.

Paru le 28 Août 2013, aux éditions Glénat, le célèbre jeu d’action et de science-fiction ...

Franck EON : Skeletons and illusions au Cortex Athletico à Paris et à Bordeaux !

Des formes, des couleurs, de la profondeur de l'art contemporain... Né en 1961 à Roubaix, ...

L’abat-jour Pabobo pour la chambre de vos enfants.

Une nouveauté 2013, pour l’entreprise Pabobo qui est sur le marché de la puériculture depuis ...

Fermer