Accueil / Culture / Littérature / BD / Lost planet, un one shot des éditions Glénat.

Lost planet, un one shot des éditions Glénat.

LOST PLANET T01[BD].indd.pdfParu le 28 Août 2013, aux éditions Glénat, le célèbre jeu d’action et de science-fiction propose une version en bande dessinée, un one shot angoissant de Izu pour le scénario et Massimo Dall’Oglio pour le dessin.

Sur la planète EDEN III, le professeur Soichi et Jack recherchent la thermo-énergie qui sauvera la Terre, mais ils comprennent un peu trop tard que la source de la T-ENG est une entité vivante et ils viennent de la mettre en colère. Deux mois plus tard, à bord du Centaurus IV, bâtiment NEVEC, le capitaine June, après une altercation meurtrière, elle et son équipe essaient de contrôler le vaisseau, ils décident de prendre en otages les passagers et de formuler une requête auprès du QG de la NEVEC sur Terre. L’assaut semble risqué, le vaisseau a une brèche dans le réfectoire, là où se situaient le capitaine June et Syd. Pendant ce temps, dans la salle des commandes, Stan abandonne son poste…

C’est une aventure à grand spectacle que nous offre là, Guillaume Dorison (Izu). Cette bande dessinée adaptée du célèbre jeu vidéo Lost planet, offre l’histoire d’un équipage, sur lalost-planet-glenat-extrait planète EDEN III, cadre identique à celui du jeu. C’est ainsi que l’équipage échoué sur une planète polaire, va tenter de survivre et de repartir, en essayant de trouver du matériel pour réparer le vaisseau et de quoi opérer un des membres du groupe. Le capitaine June, Christian, Kate et Stan décident alors de partir en expédition jusqu’à la colonie abandonnée de la planète, ils y découvriront hostilité de cette terre et de ces résidents. Le scénario est fait de rebondissements, de doutes, l’ambiance du récit est prenante, comme celle retranscrit dans les traits de Massimo Dall’Olgio, la science-fiction prend forme sous son crayon efficace et dynamique.

Ce one shot propose une belle aventure angoissante et prenante sur une planète glacée, peuplée de monstres plutôt hostiles. Action et science-fiction y sont présents pour le plus grand plaisir du lecteur.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les chevaliers d’Héliopolis, tome 3, Rubedo, l’œuvre au rouge

Rubedo, l’œuvre au rouge est le troisième tome de la série Les chevaliers d’Héliopolis, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Franck EON : Skeletons and illusions au Cortex Athletico à Paris et à Bordeaux !

Des formes, des couleurs, de la profondeur de l'art contemporain... Né en 1961 à Roubaix, ...

L’abat-jour Pabobo pour la chambre de vos enfants.

Une nouveauté 2013, pour l’entreprise Pabobo qui est sur le marché de la puériculture depuis ...

Le Nord réussi à Bouhanni

Nacer Bouhanni, champion de France de cyclisme sur route en 2012 à Saint Amand les Eaux, gagne dans le Nord....

Fermer